• 28 juillet 2011 (19e sortie) : col du Chioula, col des Sept Frères, col de la Croix des Morts, col de Coudons et col du Portel (31/07/2011)
    Voilà le récit de l'Acte I de mon séjour dans l'Aude. Le titre de l'article est à rallonge et ce sera aussi le cas pour celui de la sortie de hier. En effet, au détour des virages et sur le trajet se trouvaient pas mal de cols que j'ai découvert lors...
  • De retour de mes 3 jours dans l'Aude (30/07/2011)
    Bonjour, bonjour, Comme vous avez pu le remarquer, ces derniers jours je n'ai pas mis d'article sur le blog car je n'étais pas là. J'étais parti comme prévu dans l'Aude du côté du village d'Axat pour aller me balader par là bas! Je viens de rentrer il...
  • 26 juillet 2011 (18e sortie) : Mont Ventoux (via le col des Tempêtes) et col de la Madeleine (27/07/2011)
    Alors voilà le récit de cette longue journée. Je vais d'ailleurs le commencer au 25 juillet voire même un peu plus tôt. Le Mont Ventoux est un lieu chargé de légende grâce aux courses automobiles d'une part et surtout au courses cyclistes d'autre part...
  • Ce matin : ascension du Mont Ventoux (26/07/2011)
    Bonjour, Me voici de retour! Et bien ça y est j'ai monté le Mont Ventoux ce matin!! Et les bonnes jambes étaient là!! 1 mois que je n'avais plus de bonnes jambes! Bref, sans vouloir être injurieux envers le Mont Ventoux, ça a été une de mes ascensions...
  • Météo pas top pour les deux jours dans le Vaucluse (24/07/2011)
    Bonjour, Voilà, comme prévu demain je pars à Avignon en train avec le vélo, puis je vais jusqu'à Bédoin en pédalant, à 45 kilomètres d'Avignon. Je vais rester sur place demain soir et mardi matin je compte monter le Mont Ventoux! Et je rentrerai mardi...
  • Col des Sept Frères : informations et profil (23/07/2011)
    Voici un petit article à propos du col des Sept Frères. C'est un petit col qui culmine à 1253m d'altitude et qui se trouve dans l'Aude non loin de l'Ariège. Si on vient de l'Ariège et d'Ax-les-Thermes, il faut monter le col du Chioula d'abord avant de...
  • Col d'En Ferret : informations et profil (22/07/2011)
    Voilà un court article sur ce col d'En Ferret. Il est situé en Ariège et culmine à 1421m d'altitude. Cependant, ce col n'est pas un objectif pour le cycliste puisqu'il se situe sur une route de passage entre deux cols : le col du Chioula (1431m) et le...
  • Col de Sencours : informations et profil (21/07/2011)
    Voici un article sur l'accès et le profil du col de Sencours. Ce col culmine à 2378m et est chargé d'histoire. Une histoire liée au Pic du Midi de Bigorre. C'est à partir du XVIIIe siècle que les observations astronomiques commencent depuis le somemt...
  • Photo sur le col du Tourmalet (21/07/2011)
    Bonjour, J'avais oublié d'en parler dans l'article du 14 juillet. Mais lors de ma montée au col du Tourmalet, après La Mongie, à environ 3 kilomètres du sommet (je n'ai pas enregistré l'endroit exact car j'étais en plein effort), un photographe se trouvait...
  • Le programme avance (20/07/2011)
    Bonjour, Le programme de la suite de l'été avance petit à petit et a bien changé quand même. En effet, la météo m'a poussé à revoir mon petit séjour dans l'Aude de la semaine prochaine. Et une idée m'est venue! En effet, alors que je regardais quelles...

Mon Blog

• : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.

Qui-Suis-Je?

• Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :