Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 09:47

Ce jour là, je décidais de louer un vélo de route pour tester. Je souhaitais comme la fois d'avant aller monter le col d'Aspin, le col de Peyresourde et à nouveau le col d'Aspin, ce que je n'avais pas pu faire.
Je me suis donc arrêté à Beaudéan, petit village se situant à 1 kilomètre de Campan, pour y louer le vélo de route. C'était plutôt des vélo d'il y a quelques années avec pédales à lanières. Les réglages me semblaient bons lorsque je suis parti vers Sainte Marie de Campan. photos Aspin Hourquette d'Ancizan le 12 aout 2009 002Cependant, je me suis rapidement rendu compte que le cadre était un peu trop grand pour moi (la boutique de location n'avait que cette taille). De ce fait les guidons étaient assez loin et je devais m'étirer pour pouvoir freiner. De plus les changements de vitesses étaient assez capricieux. De plus, ma sacoche de guidon était trop basse pour le vélo de route, ce qui faisait qu'elle frottait avec la roue avant. Et je n'avais pas de place dans le sac à dos pour la ranger...
Durant l'ascension du col d'Aspin (1490m), j'ai testé le vélo. Il était beaucoup plus performant que mon VTC mais aussi logiquement beaucoup plus inconfortable.
Une fois arrivé au sommet du col, je commençais à sentir des douleurs au niveau des épaules à force en raison du cadre trop grand. je décidais donc une nouvelle fois de ne pas aller dans la vallée de Arreau pour ne pas risquer d'avoir des crampes et des douleurs loin de la maison. je restais donc dans la vallée de Campan. Je suis redescendu sur Payolle et j'ai décidé d'aller monter la Hourquette d'Ancizan (1564m). Plus haute que le col d'Aspin, la Hourquette permet elle aussi le passage vers la vallée de Arreau. Cependant j'avais décidé de rester dans cette vallée.photos Aspin Hourquette d'Ancizan le 12 aout 2009 010 L'ascension est longue de 14 kilomètres, elle fut plutôt désagréable en raison du vélo et du manque de panorama de haute montagne. Sur cette route, beaucoup d'animaux domestiques étaient en liberté, ce qui a rendu la descente un peu difficile. Au sommet, il y a une vue sur Arreau et la route du col d'Aspin côté Arreau. A part ça le passage offre peu d'intérêts. le panneau annonçant le sommet de la Hourquette d'Ancizan était à moitié arraché et pas très visible. Après cette ascension, les douleurs au niveau des épaules étaient beaucoup plus vives et je décidais donc de rendre le vélo et de rentrer à la maison.

Au final ce ne fut pas la plus belle de mes sorties, mais j'ai pu tester le vélo de route et j'ai effectué l'ascension d'un nouveau col en plus du col d'Aspin.


Voici une photo du panneau se trouvant au sommet de la Hourquette d'Ancizan et une photo du lac de Payolle :
photos Aspin Hourquette d'Ancizan le 12 aout 2009 015

photos Aspin Hourquette d'Ancizan le 12 aout 2009 003

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/