Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 17:53

Alors que le col du Tourmalet vient d'ouvrir dans les Hautes Pyrénées, j'ai profité de mon week end charentais sous le soleil pour fourbir mes armes, enfin les jambes quoi^^

J'ai fait un petit tour en vélo autour d'Angoulême en allant faire une boucle vers les collines. Le soleil était agréable mais le paysage plutôt monotone de part et d'autre de la route, que des champs à se mettre sous la dent...

Après environ 1h, le vent s'est levé et comme la veille il s'est mis à souffler très fort. J'ai donc préféré rentrer car le vent s'amplifiait au fur et à mesure.

 

Au final ça a fait une petite sortie de 65 kilomètres et 600 m de D+.

C'est toujours ça de pris^^ Quant aux jambes j'espère qu'elles seront bonnes le week end prochain car pour les élections, je suis inscrit sur la liste électorale de Barbazan-Debat....dans les Hautes Pyrénées ! (ce qui veut donc dire que ça va sûrement grimper si la météo est de la partie^^).

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 003

 

Eglise de Garat :

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 004

 

Ciel bleu !

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 005

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 007

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 009

 

Impossible de s'abriter du vent ici :

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 012

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 014

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 015

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 016

 

Marthon, très joli village avec sa tour et son église sans oublier ses bâtiments historiques :

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 017

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 018

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 019

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 020

 

Sur la voie verte que j'ai prise pour retourner à Angoulême :

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 025

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 026

 

Pas vu un seul cycliste...

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 028

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 029

 

Photos Garat, Marthon le 17 mai 2014 030

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> salut Idris , le Charentais ! sympa ta petite ballade sur la voie verte, quand j'étais sur Niort j'aimais bien me promener sur ces routes tranquilles.<br /> <br /> <br /> Le week-end dernier j'étais en chasse dans le haut beaujolais, un autre décor qui donne soif !(dernier article).<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Eric,<br /> <br /> <br /> Hé ouais en Charentes faut avec ce qu'on peut^^ Perso j'ai du mal à accrocher aux routes charentaises, j'aime pas trop. Mais ce n'est que ma perception.<br /> <br /> <br /> Ce matin, je suis allé au col du Tourmalet et c'est beaucoup mieux^^<br /> <br /> <br /> J'ai vu ton dernier article, bien sympa comme région ouais <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Idriss<br /> <br /> <br /> Que de beaux paysages que je découvre, pas facile ces routes longilignes et plates. On en voit pas la fin<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Nadine<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Nadine,<br /> <br /> <br /> Ah ça, la Charente ça change des Pyrénées ouais^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> T'as du vent? bien fait mais y a pas que toi ha ha et vote comme il faut hein, Melenchon !!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Michel <br /> <br /> <br /> Je suis bien content de pas être le seul à avoir du vent <br /> <br /> <br /> Je vais bien profiter d'aller voter "en vrai" parce que depuis que j'ai 18 ans, je n'ai raté aucune élection mais quasi tout le temps par procuration^^<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/