Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 19:04

L'hiver me paraissait un peu long. J'ai cependant profité d'une vague de redoux fin janvier pour aller monter le col des Palomières (810m). C'est un col qui n'est pas très haut mais j'espérais pouvoir prendre des photos de paysages enneigés depuis le sommet tout en ayant une route dégagée. J'ai profité du week end long que j'avais pour y aller le 29 janvier 2010. Malheureusement le temps n'était pas génial, il tombait une petite pluie fine et froide, il y avait un très fort vent de face et il faisait un froid glacial. Je suis quand même parti. Le trajet jusqu'à Bagnères de Bigorre, pied du col, fut assez difficile et désagréable en raison de la météo. Une fois arrivé à Bagnères j'ai commencé à monter le col. La route était beaucoup plus que dégagée puisque à ma grande déception il n'y avait plus de neige au sommet du col. L'ascension ne représente pas de difficulté majeure mais le vent et la pluie sans compter le froid faisaient qu'il était difficile d'adopter un rythme constant sur toute l'ascension. Dans les derniers 500m un vent tourbillonnant à plus de 70km/h a rendu la fin de l'ascension difficile. Inutile de dire qu'au sommet je ne me suis pas attardé. J'étais plutôt déçu car j'espérais prendre de belles photos malgré le mauvais temps. photos col des Palomières le 29 janvier 2010 004

Je fus encore plus déçu lorsque le lendemain il s'est remis à neiger en plaine au pied des montagnes.


Ce jour là j'ai monté mon premier col de l'année. Pour la suite il faut attendre la réouverture des grands cols...en espérant que cela ne tarde pas trop...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/