Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 17:32

Voilà 3 semaines que je n'ai pas pédalé... Depuis le 18 août et la sortie à la Montagne de Lure. Le samedi qui a suivi j'avais besoin de souffler un peu et de me reposer et le samedi suivant (le 1er septembre), j'étais malade... Résultat le 8 septembre cela faisait 3 semaines sans vélo...

Je n'étais pas en grande forme, car j'étais encore un peu malade et surtout pas en jambes. Etant donné que c'était ma dernière possibilité d'aller faire une sortie avant de quitter le Vaucluse (sauf si j'en refais une ce week end au milieu du déménagement^^) j'ai décidé d'aller pédaler.

Je ne me suis donc pas fixé de grosse montée dans le programme. J'ai décidé de partir comme si j'allais faire le gros parcours de 180km que je voulais faire le 2 septembre te que je ne ferai finalement pas.

C'est ainsi que sans me lever trop tôt je suis aprti direction Saint Saturnin d'Apt vers le Plateau de Vaucluse par Javon. Quel plaisir de repédaler!!! Ahalalalalala ça me manquait déjà!!

J'ai décidé d'y aller tranquille en me baladant et en profitant sans me mettre aucunement dans le rouge. Faut dire aussi que la montée du Plateau de Vaucluse bien qu'un peu longue, elle n'est pas raide.

Et donc je profitais, j'étais content d'être sur de la montée quand même^^ La vue était sympa et vu que je savais que c'était ma dernière sortie dans ce décor, je savourais au maximum parce qu'il faut bien le dire le Plateau de Vaucluse est quand même sublime!!

 

Photos Plateau de Vaucluse 8 septembre 2012 002

 

Photos Plateau de Vaucluse 8 septembre 2012 003

 

Photos Plateau de Vaucluse 8 septembre 2012 004

 

Photos Plateau de Vaucluse 8 septembre 2012 006

 

Photos Plateau de Vaucluse 8 septembre 2012 007

 

Une fois en haut, j'ai poursuivi dans la descente vers Sault avec cet habituel magnifique point de vue sur le Mont Ventoux! Un petit au revoir. J'étais pas très en forme et je sentais que j'étais encore pris aux bronches et à la gorge...

Une fois à Sault j'ai continué toujours comme si j'allais sur cette fameuse sortie de 180km qui reste à l'état de la fiction là^^ C'est à dire que je suis allé vers Aurel à 6km au nord de Sault.

 

Aurel :

 

Photos Plateau de Vaucluse 8 septembre 2012 008

 

Photos Plateau de Vaucluse 8 septembre 2012 010

 

La route est sympa pratiquement plate. Une fois à Aurel je me suis arrêté juste avant la descente qui mène à la vallée du Toulourenc et à Montbrun. Zone que je connais bien maintenant surtout pour avoir souffert els deux fois om dans mes sorties j'avais la montée vers Aurel à faire par Montbrun^^

Ce coup-ci je me suis juste arrêté pour profiter du paysage sans aller m'envoyer de l'autre côté^^

J'ai ensuite rebroussé chemin pour rentrer. Je suis revenu sur Sault, les jambes allaient bien même si je sentais que trop de montée j'aurais eu du mal...

Une fois revenu à Sault je suis donc reparti sur le Plateau de Vaucluse. A l'intersection avec le col d ela Ligne, j'ai fait un mini détour en faisant 800m avec de la montée sur cette route pour avoir un point de vue sur le Ventoux.

Je suis ensuite reparti sur la route du Plateau de Vaucluse et direction Saint Saturnin d'Apt puis Apt.

 

Photos Plateau de Vaucluse 8 septembre 2012 011

 

Photos Plateau de Vaucluse 8 septembre 2012 012

 

Photos Plateau de Vaucluse 8 septembre 2012 013

 

Au final ce fut plus une sortie tranquille juste pour tourner un peu les jambes qu'une vraie sortie intense en montagne ou sur des ascensions. Mais ça fait du bien surtout que c'était ma dernière sortie dans le Vaucluse. C'est un peu une page qui se tourne, ça va faire bizarre quand je vais partir...

J'ai donc fait 87 kilomètres et 1000m de D+.

 

Etant donné que je finis mon contrat à la fin de la semaine dans le Vaucluse, j'ai décidé de me prendre une semaine de vacances la semaine prochaine pour souffler un peu. Et donc en guise de repos je me prévois une petite semaine avec mon vélo du côté de Grenoble. Je dois encore affiner mon programme mais ça devrait être bien sympa même si le voyage en train sera très pénible avec le vélo...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/