Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 13:33

Bonjour,

 

Et bien voilà, aujourd'hui c'est le moment de faire les voeux de 2012 après le bilan de 2011.

 

Alors déjà, bonne année à tous, que cette année apporte santé, bonheur et réussite dans les projets.

Pour ma part ce sera dur de faire une année aussi remplie et dense que 2011. Il y aura certainement moins de Pyrénées au programme étant donné que je vais passer de nombreuses semaines dans le Vaucluse pour mon stage. Ce sera plus le Mont Ventoux et les massifs quis e trouvent à côté.

Par rapport à 2011, j'espène ne pas avoir de coup de moins bien comme j'ai pu en avoir début juillet. Je pense qu'à ce moment j'avais un peu trop poussé. Maintenant qu'en 2011 j'ai pu rouler dans pas mal de régions, Mont Ventoux, col du Galibier, les Pyrénées Orientales, Ariège, j'espère pouvoir aller dans le Massif Central avec le vélo! Le Puy de Dôme devrait rouvrir aux cyclistes durant l'été je crois. Comme autres objectifs, je souhaiterais faire un grand enchainement en montagne du style Pau-Luchon. Et cela fait longtemps que je n'ai pas roulé dans les Pyrénées Atlantiques! Je souhaiterais y retourner également.

Je ne me fixe pas d'objectif de kilométrage car je roule selon mes besoins pour me déplacer en ville et je vais en montagne quand je peux selon la météo et mes disponibilités. Donc c'est dur de prévoir. Pareil donc pour le nombre de sorties en montagne. Mais 28 ce sera dur de faire plus je pense.

Pour la suite, j'espère ne pas avoir de chutes en vélo et évidemment ne pas avoir de blessurs à cause du vélo. Cela fait 2 années d'affilé que je me blesse en tombant en vélo (mars 2010, bras gauche en écharpe pendant 2 semaines après une chute et novembre 2011, 1 mois et demi de bras en écharpe puis d'attèle au poignet). C'est d'autant plus dommage que je ne tombe pas souvent (2 fois en 2010 sans compter les 4 mini chutes du jour où je découvrais les joies des pédales à fixation sur mon vélo de route et 1 fois en 2011).

Voilà ce que je peux espérer pour cette nouvelle année. Je n'ai pas trop réfléchi aux autres sorties que je pourrai faire.

 

Pour ce qui est des prochins articles, je vais faire une compilation de mes plus belles photos, puis je vais continuer les descriptifs des profils des derniers cols des Alpes que j'ai montés en août dernier, je vais également essayer de mieux ranger les catégories sur le blog et je vais également ajouter un module dans lequel je tiendrai à jour mon kilométrage.

 

Voilà pour ce que j'avais à dire pour l'instant.

 

PS : du 3 au 11 janvier je ne sais pas si je pourrai tenir à jour le blog en raison de ma semaine de stage dans le Vauclcuse.

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Uniquement une affaire de gros sous !
Répondre
I
<br /> <br /> Ouais je crois que ça résume bien le problème... Tous pour les touristes et leur confort et bye bye la légende sportive...<br /> <br /> <br /> <br />
V
D'aprés ce que j'en sais, les vélos ne sont plus les bienvenus, une épreuve vient d'être annulée ' le tour du Sancy' prévu en mai, pas de structure pour faire descendre les vélos!
Répondre
I
<br /> <br /> Ah zut alors, oui j'avais lu quelque chose comme quoi pour la descente ce serait interdit aux cyclistes et qu'il faudrait prendre le train...une histoire de fous ça quand même!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour<br /> Pour ce qui est du Puy de Dome, tu risques d'être déçu, plus de vélo sur les pentes!<br /> Mais tu peux venir en Auvergne, je t'accueille volontiers.
Répondre
I
<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> <br /> Plus du tout?? Je pensais qu'après les travaux il y aurait un accès règlementé mais toujours possible pour les cyclistes <br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/