17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 20:00

Voilà, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis d'article sur le blog...

Cette dernière semaine a été des plus chargées et pas très reposante. De ce fait, je n'ai pas pris le temps de mettre d'article. Pour ce week end c'est pas beaucoup mieux puisque c'est en coup de vent que je passe.

J'ai terminé mes cours et mes exams à Auch et là c'est donc le déménagement. J'ai quitté Auch ce matin, retour dans les Hautes Pyrénées cet aprem et après des transferts de bagages, la voiture est enfin p^rte (plus que les vélos à charger!) pour partir demain.......dans le Vaucluse, là où je vais passer 15 semaines pour mon stage de fin d'études. Bien évidemment, l'attrait en dehors du stage, c'est le Mont Ventoux! Je serai très exactement à Apt à 30km du pied du Mont Ventoux, de quoi envisager des week end plutôt sur le vélo et plutôt en montée! Durant cette période je n'aurai pas besoin de travailler les week end et je compte bien en profiter pour rattraper quelques peu le temps libre perdu depuis le début de l'année universitaire.

Je pars avec 2 vélos, l'inusable et jeune retraité des montagnes, mon vieux VTC qui me servira pour me déplacer en ville car il n'y a pas beaucoup d'endroits pour attacher les vélos ce qui est un peu risqué pour le 2e vélo que je prends, c'est à dire le VTC Ridgeback, tout récemment entré dans la famille. Il me servira bien sûr pour mes grandes sorties du week end! Et bien sûr, pour la dernière, j'irai faire un tour au Ventoux avec le vieux VTC histoire que son histoire en montagne se termine sur une belle ascension! (décidément je suis nostalgique du temps où je grimpais sur ce vieux VTC....ça aurait pu continuer longtemps sans cette chute en novembre dernier....).

Voilà pour les quelques nouvelles. Je n'aurai pas internet à l'appart mais je pense pouvoir me rendre régulièrement dans un cyber.

Idris

G
salut, je vois que tu es en forme, tant mieux. Les beaux sont là et comme toi j'ai des fourmis dans les jambes.<br /> Si tu à l'occasion de rester près du ventoux fais le certes par Bedoin comme les pros du TDF mais essaye par Malaucène l'ascension est magnifique et assez difficile.<br /> Mets-nous de belles photos<br /> a +
I
<br /> <br /> Salut <br /> <br /> <br /> C'est bon pour aujourd'hui!! Je 'lai monté par Sault! J'ai monté les Plateaux du Vaucluse juste avant. Maintenant il n'y a plus que le côté par Malaucène que je n'ai pas encore monté. Je l'avais<br /> déjà descendu par là et 'javais effectivement bien apprécié! Le soucis c'est que Malaucène c'est le versant le plus éloigné pour moi...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bon Ventoux, tu verras il est pas si terrible sauf par mauvais temps
I
<br /> <br /> Je le connais déjà le Ventoux!!!! Je l'ai monté en juillet l'an dernier par Bédoin!! Et je 'lavais effectivement trouvé plutôt facile...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le 15 avril y a une cyclo "Les Routes du Ventoux" qui passe par là (départ de Villes sur Auzon)... par contre comme d'hab ces derniers temps prix d'engagement élevé pour un non licencié...
I
<br /> <br /> Ah merci pour l'info, ça fait 40km depuis Apt pour arriver à Viles sur Auzon et le normalement ce week end j'aurai de la visite...donc ça risque d'être chaud pour la faire et puis si le prix est<br /> élevé ce n'est pas marrant non plus :(<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonne chance pour cette nouvelle aventure loin des Pyrénées... C'est toujours un plaisir de lire ce blog.
<br /> <br /> Merci à toi K9, ça fait plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
S
Et avant toute chose ne fais pas de concession, même vélo (surtout grosse ascension), pense à te reposer! la suite de ta saison en dépend ;) .
I
<br /> <br /> Merci du conseil Seb <br /> <br /> <br /> Oui faudra que je fasse attention parce que ce serait dommage de prendre un gros coup de barre et d'être malade pendant plusieurs semaines...<br /> <br /> <br /> Je pense prévoir les grosses sorties les samedi et le repos le dimanche. (en espérant que le vent ne souffle pas trop^^)<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

• : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.

Qui-Suis-Je?

• Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :