Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 18:09

Le col de Ceyssat est un col bien connu du département du Puy de Dôme. Il culmine à 1078m d'altitude et est connu pour se trouver non loin du péage de la route qui monte au sommet du Puy de Dôme. Pour rappel cette route qui va au Puy de Dôme est dorénavant interdite aux cyclistes à cause d'un train à touristes qui tombent assez souvent en panne d'ailleurs...

Le col de Ceyssat se trouve donc sur la chaîne des Puys.

Selon le point de départ depuis la plaine aux alentours de Clermont Ferrand, l'ascension fait environ 10 kilomètres à 7% de moyenne.

La montée sur la chaine des Puy se fait avec une superbe vue sur la Limagne au nord. La route est essentiellement en lacets et permet de bien rouler. Par ailleurs la régularité de la pente est appréciable bien que certains passages soient plus raides. Les beaux points de vue se succèdent jusqu'à Orcines dont la traversée se fait sur du plat et est agréable car le village est plutôt joli.

A partir du péage du Puy de Dôme qui se trouve juste après Orcines, il ne reste plus que 3 kilomètres à presque 8% de moyenne. La route traverse une forêt avant de déboucher sur le col qui se trouve au départ du sentier permettant de grimper au Puy de Dôme à pied. Le sommet du col n'offre pas de panorama. Il s'agit d'un point de passage privilégié sur le parcours faisant le tour du Puy de Dôme.

 

Pour plus d'informations sur cette belle région auvergnate, il n'y a pas de meilleur site que celui de Veloblan.

 

Photos Puy de Dôme le 16 juin 2013 008

 

Photos Puy de Dôme le 16 juin 2013 010

 

 

Orcines

 

Photos Puy de Dôme le 16 juin 2013 011

 

Photos Puy de Dôme le 16 juin 2013 013

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Merci pour la pub<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah mais c'est normal, c'est toi l'auvergnat expert! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une photo du grand blessé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ahaha <br /> <br /> <br /> Je réserve ça pour samedi, ce sera mieux avec le vélo <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je réclame du grand blessé <br />
Répondre
N
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Comment vont tes bobos ?<br /> <br /> <br /> Nadine<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Nadine,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message <br /> <br /> <br /> Les plaies cicatrisent bien et les douleurs s'estompent. Au niveau de la hanche ça va beaucoup mieux tout comme la main gauche et le bras droit. Y a juste que la main gauche n'est pas très jolie<br /> à voir mais bon ça va se résorber petit à petit. Après mon genou est encore douloureux sur la plaie surtout qu'aujourd'hui au travail, une porte battante s'est rabattu sur le genou...<br /> <br /> <br /> Et pour le menton, ça a l'air d'aller, j'ai une marque blanche au niveau de là om il y avait les points de suture, j'imagine que ça va s'estomper aussi bientôt.<br /> <br /> <br /> Quant au front, je n'ai plus du tout de marque. Voilà voilà pour les nouvelles!! Je pense que samedi, je pourrai reprendre en douceur sur une petit montée <br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/