Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 19:42

Le col de Clémencières est un petit col pas très haut mais qui grimpe bien!! Il se situe dans le département de l'Isère juste au dessus de Grenoble.  Son altitude est de 620m.

Pour ma part je l'ai monté au départ de Grenoble.

La montée commence dès la sortie de Grenoble à Saint Martin les Vinoux exactement. A partir de là, il y a 5,5km de montée jusqu'au col mais attention ça grimpe!! La pente reste en permanence entre 8 et 10% et sachant qu'il n'y a pas vraiment d'échauffement au préalable, cette montée fait vraiment mal aux jambes!

La route s'élève rapidement en lacets avant d'avoir un peu plus de lignes droites. Très rapidement la vue sur l'agglomération grenobloise est vraiment sympa. Cette montée n'est pas très longue mais elle parait quand même assez longue.

Le col de Clémencières est un col de passage pour rejoindre le col de Vence (782m) ou le col de Porte (1326m).

 

Photos séjour GrenobleAnnecy août 2011 202

 

Photos séjour GrenobleAnnecy août 2011 203

 

Photos séjour GrenobleAnnecy août 2011 204

 

Photos séjour GrenobleAnnecy août 2011 206

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai de la famille à Grenoble mais je n'ai jamais été les voir<br /> Comment vas tu ?<br /> Nadine
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Nadine <br /> <br /> <br /> Grenoble c'est une des villes les plus agréables de France je pense!! Qu'est ce que j'aimerais y être!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien??!<br /> <br /> <br /> Moi ça va, je me remets progressivement d'une chute en vélo le 5 novembre...Maintenant je n'ai plus le bras en écharpe, le coude semble remis, mon genou aussi mais mon poignet fait encore très<br /> mal, je repasse des radios demain...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Ouai, de quoi bien s'échauffer pour poursuivre la montée au col de Portes via Sarcenas, et bien sûr, au chalet du Charmant Som... :)<br /> <br /> A proximité de Grenoble, il y a pas mal de montées qui sont très piégeuses, peu connue du grand public mais assez redoutables (de chaque coté du Grésivaudan, et aussi du Vercors).
Répondre
I
<br /> <br /> Ce fameux Chalet, je n'y suis pas allé, peut être pour une autre fois...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur le Vercors je n'ai pas de noms d'ascensions en tête, je n'ai pas eu l'occasion d'y rouler...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Beau petit col sympa!
Répondre
I
<br /> <br /> Ouais la vue est sympa et comme mise en jambes ça envoie quand même^^<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/