Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 10:10

Bonjour,

 

Hé bien me revoici de retour!!

Je suis rentré au pied des Pyrénées hier soir tard.

J'ai donc passé une plutôt bonne semaine dans les Alpes même si les jambes se sont avérées très mauvaises les premiers jours, le manque de kilomètres des 4 semaines d'avant s'est fait sentir...

Au final ça a donné ça :

 

- lundi départ de Apt puis train à partir d'Avignon avec le vélo, changement à Valence et arrivée à Grenoble puis vélo sur les 8 kilomètres me séparant de la maison de ma marraine. Le soir juste pour me réacclimater avec le vélo de route, j'ai fait 10km au total avec 5km de montée sur le début du Vercors et le retour.

 

- mardi : direction le Bourg d'Oisans pour aller à l'Alpe d'Huez (1860m)!! Je me suis rapidement rendu compte que les jambes n'étaient pas là et l'ascension m'a bien fait souffrir!! Mais c'était agréable quand même. Du coup je n'ai pas enchainé avec d'autres montées (j'avais la Croix de Fer en tête), de plus la route jusqu'au Bourg d'Oisans est tellement pénible et dangereuse que j'ai décidé de ne pas y retourner cette semaine (l'an passé j'y avais été une seule fois aussi au Bourg d'Oisans). Au final donc 147 kilomètres et 1900m de D+.

 

- mercredi : les températures ont chuté et après une grosse pluie dans la nuit le ciel était très menaçant avec beaucoup de vent. J'ai entrepris la traversée de la Chartreuse que je n'avais pas terminée l'an passé. J'ai donc monté le col de Porte (1326m), le col du Cucheron (1140m), le col du Granier (1134m) puis retour par le col de la Placette (588m). Il faisait seulement 9°C en haut des cols. Au final donc 112 kilomètres et 2400m de D+.

 

- jeudi : je suis allé comme un dingue en train jusqu'à Modane avec changement à Montmelian. J'avais en tête le col de l'Iseran. Mais malheureusement, les jambes sont toujours mauvaises et surtout j'avais très mal aux jambes à cause des deux sorties de la veille. Et en plus à Modane il ne faisait que 4,9°C... J'étais gelé complètement!! Résultat j'avançais pas et j'ai changé de plan pour aller au col du Mont Cenis (2083m) avec un vent terrible sur la fin. Mais une bien belle ascension dans laquelle je n'ai pas trop souffert sur la grande partie.

 

- vendredi : dernier jour sur place, j'avais moins mal aux jambes que le matin de la veille. J'ai hésité à aller à Chamrousse et finalement je suis allé faire un tour dans le Vercors avec donc ascension du col de la Croix Perrin (1216m) puis un joli tour en haut, c'était bien agréable. D'autant plus qu'enfin j'avais de bonnes jambes!! J'ai enfin pu faire une vraie belle ascension tout en relance énergique tout le long. J'avais enfn du rythme dans les jambes. Et je suis sûr que si j'avais fait une 5e sortie ensuite j'aurais été encore mieux... Donc ce jour là, au final, j'ai fait 70 kilomètres et 1300m de D+.

 

- samedi : retour! Départ de la maison de ma marraine à 6h45, ils m'ont déposer à la gare car il faisait nuit noire et je n'avais pas suffisamment d'éclairage (le sac à dos pour la semaine était trop petit. Puis j'ai donc pris le train à Grenoble pour rentrer avec mon vélo. Une journée épuisante avec changement à Valence, Avignon, Narbonne et Toulouse pour arriver à Tarbes à 23h. Avec le vélo à transporter partout c'était un peu pénible mais bon quand on est motivé...^^

 

Voilà dnc pour cette petite semaine dans les Alpes, je ferai bien sûr des articles détaillés dans les prochains jours avec les photos et tout ça!!

Maintenant il y a de fortes chances pour que la prochaine sortie se fasse dans les Pyrénées!!

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je crois qu'on est un paquet à bien vouloir te racheter tes plus "mauvaises jambes"... ^^ !
Répondre
I
<br /> <br /> Arf^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ca bien bougé !! 147kms sans avoir les jambes, j'aimerais bien ne pas avoir de jambes comme ça moi !
Répondre
I
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Ouais ça fait bizarre de dire ça^^ Mais ça a été une de mes sorties où j'ai eu les plus mauvaises jambes...<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/