Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 13:14

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles de Auch. J'ai pris contact avec le club cyclotouriste de Auch, ils proposent des sorties chaque dimanche matin, avec des parcours qui durent la matinée (entre 90 et 110km en général). J'ai pu discuter avec le président du club. Il faut juste que j'amène le vélo de route à Auch en fait.

Pour l'instant je n'ai toujours pas pu me connecter depuis mon ordi et de ce fait, je n'ai pas encore la possibilité de mettre les photos des articles sur mes sorties alpestres, en ligne encore.

Aujourd'hui, alors que j'étais au centre commercial, une gentille dame m'a aborder en me demandant si j'étais bien Idris. Et là, elle me dit qu'elle m'a reconnu car elle et son mari ont lu le blog. C'est toujours sympa de discuter comme ça. J'ai oublié de lui demander son prénom. Mais ça fait bizarre en tout cas. Dans le col du Galibier le mois dernier, Juline, un cycliste m'avait reconnu et là encore. ça fait plaisir.

Sinon, dès que j'aurai un peu plus de temps, une fois que les tous les petites choses à faire pour l'installation seront finies, je compte un peu plus pédaler aux alentorus de Auch. Ce seront surtout des routes vallonnées car l'altitude ne dépasse guère les 300m d'altitude, en revanche c'est très vallonné. Certains week end si j'ai l'occasion de rentrer, j'espère pouvoir aller de temps en temps en montagne...

Pour l'instant la météo est plutôt clémente à Auch, très peu de pluie et de bonnes températures.

Voilà pour ces quelques nouvelles, je pense pouvoir bientôt remettre des articles.

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est la gloire<br /> En regardant sur newsletter tu peux savoir combien de personnes sont abonnées à ton blog c'est souvent sympa.<br /> Peu laisse des commentaires mais il les lise certainement.<br /> C'est où Auch ?<br /> Quand j'étais en vacances dans les Vosges j'ai bien compris comme c'est dangereux de rouler et de dépasser un cycliste, j'ai souvent pensé à toi sur ces routes escarpées.<br /> Que de montées et de descendes en roue libre bien souvent moi qui en voiture montait péniblement les cotes je pensais aux difficultés pour ceux qui le faisaient en vélo.<br /> Chapeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Nadine,<br /> <br /> <br /> Actuellement j'ai 11 abonnés à la newsletter. Auch c'est dans le Gers (32), c'est toujours dans la région Midi Pyrénées, 80km au nord de Tarbes.<br /> <br /> <br /> Oui en montagne, ce n'est pas simple entre les cyclistes et les automobilistes. Et quand un automobiliste ne cherche pas à dépasser à tout prix le cycliste dans un col car il y a un virage<br /> dangereux, ça fait toujours plaisir pour le cycliste de voir qu'il existe sur la route.<br /> <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/