Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 18:19

Bonjour,

 

Dans la Dépêche du jour, un article est consacré au Centre Laurent Fignon et à sa possible fermeture... En effet, le Centre n'a jamais été rentable et actuellement il a des soucis d'argent. Les chiffres d'affaire annoncés ne sont pas les mêmes que ce qui étaient annoncés avant le décès de Laurent Fignon vraisemblablement. Une chose est sûre, les élus du département et plus précisément de la commune de Campan, n'étaient pas au courant que le Centre avait de telles difficultés... une réunion avec ces élus tend à reconvertir le Centre Laurent Fignon dans un autre domaine que le cyclisme...

Je trouve que ce serait dommage car c'était déjà une bonne base pour promouvoir le cyclisme dans les Hautes Pyrénées. Certes il n'était pas rentable mais avec le soutien des communes, il aurait pu se développer. Il est placé dans un endroit rêvé, à Bagnères de Bigorre, ville thermale, pas loin des cols mythiques dont le Tourmalet, sur une route empruntée par le Tour extrêmement souvent!

Attendons de voir comment ça va évoluer, mais il y a peu d'espoir que ça reste tourné vers le cyclisme...

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai vu ça aussi... bien dommage... Christophe Agnolutto, ancien coureur également, arrête aussi cette année ses stages dans les Pyrénées qui avaient aussi bonne réputation pourtant... ces sportifs<br /> ont souvent de bonnes idées mais c'est souvent niveau gestion financière qu'ils n'assurent pas, en plus les tarifs proposés sont souvent pas donnés.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui les anciens sportifs sont des passionnés mais globalement de mauvais hommes d'affaire...<br /> <br /> <br /> Fignon a d'ailleurs échoué dans l'oragnisation de Paris Nice avant le Centre... Et il est vrai qu'en général les anciens sportifs se servent de leur notoriété pour augmenter les prix... cela est<br /> logique mais hélas un peu sélectif dans la clientèle car ce ne sera pas abordable par tout le monde...<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/