Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 20:39

Bonjour,

 

Cet article est le premier d'une nouvelle catégorie, à savoir celle qui va concerner les hébergements pratiques pour les cyclistes au pied des ascensions. Je vais donc parler des hébergements dans lesquels je suis allé avec mon vélo et dont j'ai eu l'autorisation du propriétaire pour en parler ici. Ces hébergements sont donc accessibles sans voiture, uniquement en train et en vélo (j'ai testé).

J'ouvre donc cette catégorie avec une chambre d'hôte au pied du Mont Ventoux à Bédoin, que j'ai eu l'occasion de monter le 26 juillet dernier.

Voici les coordonnées :

 

Chambres d'hôtes "Les Cades" - Lucette MONTI

Chemin des Granges - 84 410 BEDOIN

 

04 90 62 12 77

06 10 37 42 61

 

La maison "Les Cades" se situe à Bédoin au pied du Mont Ventoux, on peut difficilement faire plus près. Je précise que la maison ne se situe pas directement au centre ville mais légèrement excentrée. Lorsqu'on arrive à Bédoin par la route de Carpentras, à l'entrée du village se trouve un rond point avec une sculpture de cycliste et marqué en grand "Bédoin - Mont Ventoux". Là il faut prendre la deuxième à droite et avancer pendant environ 1,5km sur cette route (qui est le chemin des Granges). A un moment il va y avoir un panneau annonçant un stop à 100m. Juste après ce panneau (avant le stop donc) il faut aller à gauche. C'est la première maison sur la gauche après le panneau.

La fenêtre de la chambre donne sur le Mont Ventoux, la vue est vraiment magnifique.

Si Madame MONTI passe un jour sur le blog, je tiens à la remercier pour la qualité de son accueil. J'avais vraiment apprécié mon petit séjour à Bédoin!

Le prix pour une nuit avec le petit déjeuner est de 47 euros.

 

Dès que j'aurai le temps, je ferai un scan de la carte de visite.

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
C'est le prix seulement pour la saison haute 47€ ? c'est moins cher en Basse saison non ?
Répondre
I
<br /> <br /> Ouais il me semble que j'avais vu que c'était moins cher. En basse saison c'est aux alentours de 40 euros. Tu comptes y aller quand??<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/