Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 19:54

Bonjour,

 

Voilà, aujourd'hui il a beaucoup neigé en montagne. Le col du Tourmalet (2115m) est donc fermé puisque la neige tient à 1000m d'altitude environ. Je ne pourrai donc pas monter le col du Portet (2215m), ni le Port de Balès (1755m) cette année... En ce qui concerne le col d'Aubisque (1709m) je me doute qu'il doit être fermé mais je n'en ai pas la confirmation contrairement au Tourmalet où c'est sûr...

C'est la fin de la saison cycliste en montagne là...

 

Photos col d'Aspin le 30 octobre 2010 001

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Tu as de la chance d'habiter dans un village de 3000 habitants où tu dois connaitre tout le monde, l'air y est sain, le rêve de mon mari c'est un rat des champs venant d'Irlande du Sud même pas un<br /> village juste une maison au milieu de champs. Moi je suis un rat des villes !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Jolie comparaison.<br /> <br /> <br /> 3000 habitants c'est déjà pas mal, certes dans le quartier on se connait mais il y a beaucoup de gens que du village que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Le mieux c'était quand j'habitais à Campan. Là on connaissait presque tout le monde et dans le petit lotissement où j'habitais il y avait une bonne ambiance avec les voisins. J'y ai habité<br /> pendant 10 ans et demi. Et on a déménagé de là bas quand j'avais 10 ans et demi...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Où habites-tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pour ma part, j'habite à Barbazan-Debat, un village de 3000 habitants qitué au sud-est de Tarbes dans les Hautes Pyrénées. Avant j'habitais à Campan, tout petit village de quelques centaines<br /> d'habitants situés à 5,5 kms du pied du Tourmalet.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le Tour de France est resté deux jours à Bruxelles cette année, l'ATOMIUM L’Atomium est un monument de Bruxelles, Belgique, construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1958 représentant<br /> la maille conventionnelle du cristal de fer (phase cubique centré) agrandie 165 milliards de fois.<br /> <br /> Manneken-Pis<br /> http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/4328<br /> <br /> Le Théâtre Royal Toone de marionnettes est marollienne. La dynastie des Toone, marionnettistes depuis 1830, a pris place en 1966 dans l’Ilot sacré où se perpétue cette tradition à l’accent<br /> bruxellois.<br /> <br /> La Grand Place de Bruxelles<br /> La Grand-Place [plan] est considérée comme l'une des plus belles places du monde (selon Victor Hugo, entre autres, qui séjourna à Bruxelles). La Grand-Place de Bruxelles a été inscrite en 1998 sur<br /> la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Voilà une belle visite guidée!! C'est sympa cette tradition au sujet de Manneken-Pis <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très belle ville capitale européenne<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah oui effectivement, c'est la capitale européenne!!<br /> <br /> <br /> Il y a aussi l'atomium, il est beau à voir?? 'après je ne connais pas trop ce qu'il y a à voir à Bruxelles )<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'habite à Bruxelles Capitale de la Belgique<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah d'accord. Je ne suis jamais allé en Belgique. Bruxelles c'est une belle ville??<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/