Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 18:27

Bonjour,

 

Aujourd'hui je suis donc allé voir passer le Tour de France. Je suis allé à Sainte Marie de Campan et je me suis placé sur les tout premiers mètres du col du Tourmalet (il y avait du monde quand même). D'après les horaires de passages, les coureurs devaient passer vers 13h20. Ce qu'on peut dire c'est qu'ils étaient à l'heure. Vous avez peut-être suivi l'étape et vu que l'échappée a eu du mal à se dessiner et que c'est dans le Tourmalet que cela s'est fait. Alors la situation au moment où les coureurs sont passés devant moi au pied du Tourmalet était la suivante : Sandy Casar en train d'attaquer avec quelques mètres d'avance sur un groupe de 10 dans lequel j'ai reconnu Armstrong, Charteau, Sastre, Kreuziger entre autre. Quelques secondes derrière est arrivé le groupe maillot jaune composé d'une trentaine de coureurs. Là j'ai reconnu bien sûr Contador, Moreau, par contre Andy Schleck je l'ai zappé, il devait être juste devant Contador je pense... Quelques mètres derrière ce groupe des favoris se trouvait Gesink qui était en difficulté. Beaucoup plus loin derrière, presque 5 minutes après la tête de course, un groupe est passé emmené par Sylvain Chavanel, double vainqueur d'étapes sur ce Tour, et Cadel Evans dans son beau maillot de champion du monde. J'avais vu Cadel Evans le 12 juin lorsque j'étais allé monter le Tourmalet. Ce jour là il m'avait fait une grosse impression. Aujourd'hui avec son coude cassé il grimaçait beaucoup (même si il fait souvent ça). Enfin plus loin est passé le gruppetto avec Thomas Voeckler, champion de France et vainqueur hier. Et beaucoup plus tard est passé McEween seul devant la voiture balai...dure journée pour lui...

Je mettrai les photos demain, là je n'ai pas trop le temps de m'en occuper.

En revenant chez moi en vélo, j'ai décidé de pimenter un peu le retour en allant monter le col de la Courade (1295m). C'est un col assez dur, que je décrierai prochainement, il fait environ 8 kilomètres à 8,5% de moyenne. Manque de chance pour moi, au sommet du col il n'y avait aucun panneau indiquant le sommet. Du coup je n'ai pas de photo de moi au sommet.

J'en parlerai plus en détail prochainement.

 

Sinon, jeudi je vais aller au départ de l'étape à Pau je pense...

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/