Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 20:39

Bonjour,

 

Voilà, je suis à Toulouse depuis ce soir pour ma recherche d'emploi. Et j'en ai profité pour embarquer mon vélo de route avec moi dans le train. En effet, samedi je prévois de prendre le train pour aller en Ariège et je souhaite enfin faire le Port de Lers, le col d'Agnes, le col de la Crouzette (qui sera difficile je pense) et la crêtre vers le col de Péguère en passant par le col de Pradel et de Portel. Ce parcours je n'avais pas pu le faire le 5 mars quand je suis allé au col de Port, en raison de la neige. Cette fois, j'espère que rien ne m'en empêchera. Je compte prendre de belles photos!!

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Tu joins l'utile a l'agréable!<br /> Bonne chance pour ta recherche<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui j'essaye d'en profiter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Salut,<br /> <br /> Je crois qu'il y a actuellement des travaux sur la ligne de train Toulouse-Foix : le train ne va que jusqu'à Pamiers (ensuite, c'est un bus, je ne pense pas qu'ils acceptent les vélos...). C'est<br /> peut-être de nature à remettre en cause tes projets...<br /> <br /> Sinon, le parcours que tu vises est très sympa; la montée du Port de Lhers est superbe, tout comme le passage près de l'étang de Lhers et la montée vers le col d'Agnès voit sa difficulté largement<br /> compensée par un paysage splendide.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour l'infocar je ne le savais pas. Effectivement j'ai regardé sur le site de la SNCF et le train s'arrête à Pamiers. Cela va bien compliquer les choses... Il y a 20 kilomètres<br /> entre Pamiers et Foix. Et je pédalerai donc sur cette portion et à Foix je pense monter au col de Péguère (versant que je devais descendre dans mon premier programme). De là, je descendrai la<br /> crête jusqu'au col de la Crouzette et je ferai la descente jusqu'à Biert. Je rejoindrai Massat et je monterai au col d'Agnes. Et ensuite je rentrerai par le Port de Lers, descente sur Vicdessos<br /> et retour par Tarascon sur Ariège, Foix et Pamiers pour reprendre le train. Cela me rajoutera une bonne quarantaine de kilomètres...<br /> <br /> <br /> En tout je te remercie pour l'info car je ne m'en serai rendu compte que demain après midi en regardant els horaires des trains...<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/