22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 19:41

Bonjour,

Depuis plusieurs jours il fait un temps excécrable sur les Pyrénées. En montagne il a pas mal neigé. Je ne sais pas trop quels cols sont ouverts ou fermés en plus du Tourmalet et de l'Aubisque dans le département. En tout cas, il est possible que dans les prochains jours lorsqu'il fera beau, il ne sera pas possible de monter très haut en altitude avec le vélo... Pour l'heure le département des Hautes Pyrénées est en alerte orange en raison de la pluie, du vent et des avalanches, jusqu'à demain midi au moins. D'après météofrance, il tombera entre 1 et 2m de neige cette nuit à 2000m d'altitude!!!

Vraiment pas un temps à pédaler...et si vous faites tout de même du vélo dans les prochains jours, il faut faire très attention au vent notamment...

Idris

S
<br /> Profites-en pour t'occuper de ton vélo par exemple... c'est ce que je fais quand il fait moche dehors... une fois ce que j'avais fait aussi (désirant toujours profiter de la montagne) j'étais allé<br /> un peu moins haut et fait de belles photos de la nature, ou même de gros virages bien pentus avec le brouillard etc... ça fait souvent de sacrés photos !!!<br /> Sinon une idée lecture: "Forcenés" de Philippe Bordas (si tu ne l'as pas déjà)<br /> En plus d'être un excellent écrivain, il a été chroniqueur à L'Equipe et a profité de toutes leurs archives un moment, et décrit très très bien le cyclisme depuis les frères Pélissier jusqu'à nos<br /> jours dans toute sa splendeur mais aussi ce que les journaux n'ont jamais ou très peu révélé.<br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> En fait quand il fait pa très beau et qu'il y a de la neige, en général je vais du côté du col des Palomières (les autres cols tels que le col du Couret, de la Croix Blanche... sont moins beaux<br /> et je ne les aime pas trop). Mais là j'avoue que j'ai pas trop envie d'aller même là bas...je voudrais aller sur de nouvelels routes...mais bon effectivement chaque chose en son temps.<br /> <br /> <br /> "Forcenés", je ne l'ai pas, très bonne idée, je vais regarder ça c'est le genre de livre que j'adore!<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai commandé sur le site de la fnac, des livres des éditions Mémoire du Cyclisme sur le col d'Aubisque et du Soulor, et le col du Tourmalet. dedans il y a une première partie sur la<br /> légende du col en question sur le Tour de France  notamment et dans une deuxième partie, els profils, avec des conseils pour le cyclotouriste et des informations historiques sur els villages<br /> alentours! C'est à 11,40€, je vais faire en parler je pense dès que je vais les recevoir, le livre sur l'Aubisque et le Soulor ne devrait pas tarder, celui sur le Tourmalet devrait arriver un peu<br /> plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Patience nous sommes qu'en février puis mars et ensuite c'est le printemps.<br /> A Bruxelles on voit des bourgeons sur des arbres tels que les cerisiers du Japon et les Magnolias, les Crocus commencent à sortir de terre, d'habitude c'est au mois de janvier mais il gèle la nuit<br /> et la température n'atteint pas 5° en journée.<br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'on est qu'en février mais j'avoue que là je suis impatient de revoir les ebaux jours. Autant en début d'hiver, je supportais relativement facilement le fait de pas aller pédaler<br /> en montagne (contrairement à l'hiver 2009-2010 où je ne tenais pas en place) mais là ça commence à faire long malgré mes 2 premières sorties de l'année...<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

• : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.

Qui-Suis-Je?

• Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :