Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 12:05

Bonjour,


Comme promis voici une photo de mon vélo, j'avoue que les couleurs sont jolies. En attendant je n'ai pas pu rouler avec de nouveau en raison de ma douleur récalcitrante au genou gauche et là je repars à Pau pour des partiels, mais à partir de mercredi prochain j'espère pouvoir remonter sur le vélo.

 

photos vélo de route 002

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'avais pour but le Ventoux cette année, mais ayant débuté la saison tard je pensais peut être septembre mais avec mon dos pas la peine.<br /> Donc en fonction ce sera bonne prépa pour le ventoux dans de bonnes conditions pour mes vieilles jambes de 47 ans, qq autres bricoles que j'espère faire aussi. Et l'objectif c'est 2014 pour mes 50<br /> ans, je voudrais essayer de me faire un petit défi mais je ne sais pas encore quoi, on verra.<br /> <br /> Tu es jeune le compact devrait te convenir, moi quand j'ai changé même si certains braquets correspondent j'ai eu du mal à passer au compact mais là ça va. Je me suis monté une cassette 14/25-27-28<br /> donc je passe pas mal certains pourcentage, après pour du ventoux ou autre, je suis novice donc je me dit qu'un petit triple me rendrait la vie plus facile.
Répondre
I
<br /> <br /> Ah ouais c'est vraiment dommag que ton dos ne te permette pas de faire le Ventoux prochainement!!! Et dommage que je parte en fin de semaine!! On aurait pu se voir^^<br /> <br /> <br /> Sympa ça d'avoir de sobjectifs à long terme. Moi vu que je ne sais pas trop où je serai prochainement je ne peux pas prévoir.<br /> <br /> <br /> Ouais je pense que le compact ne me posera pas de soucis si j'ai un minimum les jambes mais par contre des jours où je suis en reprise ça risque d'être dur.<br /> <br /> <br /> je me souviens de Hautacam cette année le 20 février, je n'avais pas pédaler depuis des semaines et le 20 février je me suis envoyé sur Hautacam avec le vélo de route <br /> <br /> <br /> Je peux te dire que ce jour là, le 30 dents m'a paru énorme!!^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ha c'est bien de pouvoir alterner comme ça. J'ai un route compact depuis l'année passée mais j'ai gardé l'ancien, un route en triple mais avec un guidon plat (cause dos).<br /> Je suis en train de me poser la question de le reconditionner un peu, en changeant le guidon ou pas et de le garder pour la montagne, vu qu'il est en triple ça m'arrange un peu.<br /> Et comme j'ai de futurs projets montagnards je réflèchis.<br /> J'espère que tu auras beau temps !
Répondre
I
<br /> <br /> Ouais perso ça me fait plaisir de pouvoir changer de vélo. Je regrette juste que mon vieux VVTC ne me permette plus d'aller en montagne, c'est limite si pour aller en ville il passe encore... Une<br /> page se tourne avec lui...<br /> <br /> <br /> Moi j'hésite beaucoup à changer mon triple sur le route par un compact. Je me rends bien compte qu'un 34 dents à l'avant dans les ascensions me serait bien mieux que mon 39 ou le 30 quand je me<br /> suis épuisé sur le 39. Mais après dans les jours sans je suis content d'avoir le 30...<br /> <br /> <br /> Du coup moi il me faudrait un 4 plateaux 30-34-39-50 <br /> <br /> <br /> Tu envisages de faire une traversée d'un massif montagneux ou de strucs comme ça??<br /> <br /> <br /> Ouais normalement il est prévu soleil voilé la semaine prochaine sur Grenoble!! Je vais affiner mon programme et le mettre dans una rticle dès que je l'aurai fait <br /> <br /> <br /> <br />
F
Salut Idris.<br /> <br /> Quand tu pars en montagne qu'est ce qui fait que tu prennes le VTC ou alors le 'vrai' vélo route ?
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Fred,<br /> <br /> <br /> Bonne question^^ En fait, le choix se porte d'abord sur le parcours que je vais faire, si il y a une portion de route que je dois faire sur de la caillasse et des petits chemins plein de<br /> gravillons, là je choisirai le VTC.<br /> <br /> <br /> Le vélo de route est un vélo auquel j'ai eu du mal à m'acclimater au début, ce qui fait que j'ai peu rouler avec au début mais depuis quelques 1 an maintenant, il n'y a plus de soucis. Cependant,<br /> je me souviens de l'an dernier après avoir fait pas mal de sorties avec le vélo de route, le plaisir que j'ai eu à aller au col d'Aspn avec le vieux VTC. Il y a quelque chose de particulier avec<br /> le VTC que j'aime bien.<br /> <br /> <br /> Et je sais que cette alternance va contonuer selon mes envies et ma motivation.<br /> <br /> <br /> Là cette année, j'ai acheté mon nouveau VTC en févirer ce qui fait que depuis 6 mois que je suis dans le Vaucluse (depuis mars), j'ai le VTC car à l'origine je l'ai pris avec moi pour le roder.<br /> Il se trouve que je suis également resté pour mon contrat après mon stage ce quif ait que la période a été plus longue. Et là maintenant je ne te cache pas que 'jai hâte de retrouver mon vélo de<br /> route car le VTC ça limite quand même...<br /> <br /> <br /> Si tout va bien je retrouve mon vélo de route la semaine prochaine!!!<br /> <br /> <br /> Je finis mon contrat en find e semaine et mes parents viennent m'aider pour le déménagement et je leur ai demandé de venir avec le vélo de route comme ça ils vont rentrer avec mes affaires et ems<br /> VTC tandis que moi j'irai en train dans les Alpes avec le vélo de route pour une semaine. Faut juste espérer que la météo soit pas trop mal!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/