Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 17:18

 

Voilà 8 jours que je n'ai aps fait de sortie en vélo...

Cela devient de plus en plus difficile de prévoir les sorties, entre le boulot, le rapport de stage, la météo et la motivation...

Pour ce mois de juin j'espère pouvoir faire deux grandes sorties et une petite. La petite serait pour demain puisque ce week end, je travaille aujourd'hui toute la journée du samedi. C'est bien dommage. Et demain il est prévu plutôt de la pluie... Si le temps le permet je ferai une petite sortie dans le coin pas trop loin.

Le Vaucluse et la Drôme c'est une très belle région pour pédaler mais pour moi il manque le col d'Aspin...

Il manque ce col suffisamment long, pas extrêmement difficile sans être trop facile non plus, sur une route connue, sur lequel je peux aller me ressourcer et retrouver la motivation après les grosses sorties où les périodes de petite forme.

Depuis quelques semaines je le sens bien ce manque et pour tout dire, la prochaine sortie sous le soleil que je ferai pour retrouver la motivation, ce sera le Mont Ventoux par Bédoin... C'est la seule route que je connais bien et qui présente en même temps un profil pas « trop facile »... Honnêtement ça aurait été mieux si il y avait un col plus bas et moins dur mais bon j'aime bien la montée par Bédoin alors pourquoi pas. Ce sera au programme du week end prochain je pense.

Il faut noter aussi que le col du Tourmalet me manque terriblement... Et aujourd'hui en plus c'est le premier samedi du mois de juin....c'est la Montée du Géant du Tourmalet... Et il fait beau en plus, quel déception de ne pas pouvoir la faire...surtout quand on se souvient de la sortie dantesque que ça avait été cette Montée l'an passé...probablement les pires conditions que j'ai eu dans une ascension...

A l'heure actuelle ce sont les deux cols qui me manquent le plus....surtout le Tourmalet....

Il n'y a plus qu'à espérer que demain il ne pleuve pas trop...

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/