Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 13:10

Bonjour,

 

Aujourd'hui ça a été la reprise! Une reprise que j'attendais avec impatience, 9 jours après la chute. Hier soir je me suis fait enlever les points de suture au menton et après des premiers jours au travail assez difficile et douloureux, ça commençait à aller un peu mieux. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de tenter de repédaler. Car il faut bien le dire, depuis la chute, les journées ensoleillées se sont succédées et je ne pouvais absolument pas faire de vélo que ce soit en montagne samedi dernier ou pour aller au travail...dur dur à supporter...

Et pour la reprise du vélo, la météo a changé... Heureusement ce matin il a fait de belles éclaircies et même du soleil en Haute Savoie.

Je suis parti en direction du Lac d'Annecy avec l'objectif d'aller jusqu'au bout du lac. Les premiers coups de pédale ont été très douloureux pour le genou gauche. Heureusement très vite le rythme s'est pris et tant que j'étais assis la douleur allait en s'estompant. Par contre au premier faux plat, j'ai voulu me dresser sur les pédales comme d'habitudes et là ça a été quasi insupportable la douleur. J'ai vu aussi que debout mon pédalage était saccadé car la douleur m'empêchait de faire un effort avec la jambe gauche.

Du coup je suis resté assis... Après une vingtaine de kilomètres j'ai pu me mettre à appuyer plus fort sur les pédales tout en restant assis. C'était sympa de voir que je pouvais pédaler en faisant de l'effort sans avoir de douleur insupportable (en restant assis).

J'ai donc pu pédaler jusqu'au lac d'Annecy. C'est sympa d'avoir ce trajet à faire pour la convalescence^^ A l'approche du lac les touristes étaient nombreux et c'était assez pénible car beaucoup s'arrêtent en plein milieu de la piste et tout ça...

Par ailleurs à chaque intersection avec une route il y a une sorte de chicane à passer ce qui nécessite de relancer, c'était un peu usant à force car je faisais tout en restant assis...

J'ai pédalé jusqu'à 15,5 km d'Annecy. De toute façon je n'avais pas envie d'aller jusqu'à Annecy à cause du monde qu'il y a. Et je voulais rentrer pour midi donc le temps de prendre quelques photos et j'ai fait demi tour.

Et là je me suis fait bien plaisir à pouvoir rouler assez fort et rattraper pas mal de cyclistes sur vélo de route. C'était agréable. Puis à environ 5 km d'Albertville, j'ai de nouveau senti la douleur au genou qui revenait à chaque tour de pédale. J'ai donc fini sans forcer en roue libre.

 

Le Mont Charvin tel que je le vois tous les matins en allant au boulot

 

Photos lac d'Annecy le 24 août 2013 002

 

Photos lac d'Annecy le 24 août 2013 007

Le lac d'Annecy n'est plus très loin, en face, les contreforts du Semnoz

 

Photos lac d'Annecy le 24 août 2013 009

 

A l'endroit où j'ai fait demi tour avec le lac à ma droite

 

Photos lac d'Annecy le 24 août 2013 013

 

Photos lac d'Annecy le 24 août 2013 014

 

Photos lac d'Annecy le 24 août 2013 015

 

Au final la sortie m'a fait 65 kilomètres. C'était sympa et surtout je suis fixé sur là où j'en suis de la convalescence. Pour le genou il faudra encore quelques jours pour pouvoir faire des longues distances et se dresser sur les pédales. Le temps que l'intérieur de la plaie (qui était très profonde) se cicatrise bien. Pour la main gauche c'est assez douloureux encore à chaque vibrations. Je ne peux pas freiner fort avec cette main non plus. Pour les points positifs, aucune douleur à la hanche droite sur laquelle 'jai pourtant une très grosse plaie encore.

 

J'espère qu'en fin de semaine prochaine je pourrai reprendre le vélo pour aller au travail et ainsi, être prêt pour samedi de la semaine prochaine pour faire une petite montée.

 

A noter que le timing a été excellent puisque 40min après mon retour à Albertville, il s'est mis à leuvoir et un énorme orage a éclaté avec des éclairs impressionnants et des trombes d'eau.

 

Voilà pour les nouvelles!

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Salut Idris, trop content que tu aies pu reprendre le vélo ! Ne forces pas trop quand même... le genou gauche a semble t-il encore besoin de guérir... A bientôt.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Joris <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message! Ouais ça fait du bien d'être de nouveau sur le vélo!<br /> <br /> <br /> Pour le genou, je vais le ménager, je vais mouliner! Demain si il ne pleut pas je vais aller au travail en vélo car si je pars en voiture j'aurais du mal à me garer le soir car l'arrivée de<br /> l'étape du Tour de l'Avenir va se faire à 100m de mon appart...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />   De retour de quelques jours dans la campagne Tourengelle sans internet, je viens d'apprendre ta chute.<br /> <br /> <br /> Nous sommes de pauvres victimes de ces automobilistes qui se croient tout permis, ne respecte rien et ne voient pas les cycliste. J'ai eu de la chance mardi dernier, dans un petit village, une<br /> rue étroite, un, qui venait en face, qui me devait la priorité, m'a frolé, j'ai fait un écart, je suis passé au raz du trottoir, c'est passé !<br /> <br /> <br />  Monique à moins de chance,  à notre retour, une fuite d'eau, une glissade dans l'escalier, une potiche cassée qui lui ouvre le pied, 14 points de suture, pas de marche, ni de tandem<br /> pour quelques temps.<br /> <br /> <br />  C'est trés bien ta reprise, mais ne force pas sur ton genou, mouline pour l'assouplir, mais évite la danseuse.<br /> <br /> <br /> Recupère bien. A bientôt.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Alain <br /> <br /> <br /> Ouais les autombilistes ne sont pas nombreux à donner de la considération aux cyclistes... c'est vraiment triste... Surtout qu'apès un accident c'est le cycliste qui trinque...<br /> <br /> <br /> Aie aie aie pour Monique... Vraiment pas de chance. En plus au pied ça doit être bien douloureux... Bon rétablissement à Monique!<br /> <br /> <br /> Ouais pour le vélo, je vais éviter la danseuse pour l'instant. Là de toute façon il fait un temps très moyen donc je ne pense pas refaire du vélo avant jeudi prochain. Je serai fixé à cet instant<br /> pour savoir si samedi prochain je peux envisager une montée ou pas.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo pour cette reprise !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci papa ! <br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/