Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 15:48

Bonjour,

 

Juste un petit mot sur le prochain artivle qui portera sur la sortie d'aujourd'hui! Les températures remontent, le soleil revient!

Résultat : aujourd'hui 126 km avec l'ascension du Semnoz au dessus du lac d'Annecy, à environ 1650m d'altitude. Je l'ai monté par le col de Leschaux (le versant opposé à celui sera emprunté par le Tour. J'ai tout de même finit sur les rotules après avoir pris une belle fringale sur le final de l'ascension! Mais ça fait plaisir de refaire des grandes sorties!

Au total, ça a donc été 126 km pour 1700m de D+. L'article détaillé et les photos seront fait dans le courant de la semaine prochaine car là je me repose en sirotant quelques bières et demain, le programme c'est tout simplement, rando pédestre! Aie aie aie les jambes! Surtout que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu si mal aux jambes en rentrant d'une sortie en vélo! Au moins avec le soleil, ce sont de belles photos que l'on peut prendre!

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Salut Idris,<br /> <br /> <br /> 126 kms et 1700 m de D+, en voilà une belle sortie à la "Idris" !<br /> <br /> <br /> Le Semnoz (ou le Crêt de Châtillon) en point d'orgue, c'est pas mal du tout pour ta 3ème sortie alpestre !<br /> <br /> <br /> Bon les fringales, ça arrivent toujours même avec les habitudes. Le vélo est un sport tellement exigent que c'est normal d'en avoir une ou deux par an. Quand ça m'arrive, je ne m'inquiète pas<br /> trop car je sais que je vais avoir une belle forme sur les sorties suivantes.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour lire ton CR avec photos (et n'abuses pas trop de la bibine !).<br /> <br /> <br /> PS : Attention, ne dis pas que tu n'aimes pas le fromage, tu habites maintenant au coeur du pays du fromage !!!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Joris <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> ça fait du bien de refaire des grandes sorties effectivement!<br /> <br /> <br /> Ouais la fringale je ne m'en fais pas trop,  faut juste remettre le rythme du ravito en place^^ Dès le début je sentais que j'étais un peu trop en force. Et à Saint Jorioz, j'ai rien mangé<br /> et j'ai attaqué le col de Leschaux direct. J'avais faim après dans la montée^^<br /> <br /> <br /> La bière en revenant ça fait un bien fou!! La prochaine fois faudra juste que je songe à boire de l'eau avant la bière<br /> en rentrant, parce que là samedi j'ai bu la bière comme de l'eau xD<br /> <br /> <br /> Là je ne sais pas si je serai en forme à la prochaine mais je vais profiter du soleil cette semaine pour aller au travail en vélo quelques jours (15 km le matin et 15 le soir) ça me fera<br /> reprendre le rythme en vue du week end prochain (qui est annoncé pluvieux^^). Je vais farfouiller ton site pour établir le programme de ma prochaine sortie!<br /> <br /> <br /> Si il fait beau toute une journée le week end prochain j'irai vers Beaufort je pense, puis le col des Saisies, les Aravis et retour par la Croix Fry si je ne suis pas HS^^. Ce serait sympa. Sinon<br /> ce sera l'Arpettaz au dessus de Ugine. Et j'attends avec impatience que la neige fonde là haut pour aller faire des sorties à la Madeleine, au Cormet de Roselend et au col du Joly que tu m'as<br /> bien donné envie d'aller grimper!! <br /> <br /> <br /> Mdr ouais pour le fromage je suis mal tombé dans le pays de la fondue^^ Dans les Hautes Pyrénées il y avait déjà de quoif aire en fromage, puis je suis passé en Aveyron pendant une aprtie de mes<br /> études, là c'était Roquefort là bas^^ et là la Savoie avec le reblochon et des tas d'autres trucs^^ Glouargl^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pas assez la veille tu manges beaucoup de glucides et pas de la bière ni alcool, les tartines avec de la confiture ce n'est pas assez mange du fromage et du jambon avec du pain + confiture. Tu<br /> peux faire des hypoglycémies en mangeant du sucre.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> La veille des pâtes et le matin, je ne peux pas manger beaucoup plus, qu'on parte faire un effort ou pas, si on a plus faim on ne peut pas avaler plus. J'ai toujours fait comme ça. Là 'jai eu une<br /> fringale parce que sur le timing de toute la sortie j'étais à contrecourant je pense <br /> <br /> <br /> C'est juste quelques réglages à refaire. Parce que sur toutes les sorties que j'ai fait par le passé, j'ai toujours fait comme ça <br /> <br /> <br /> Et puis je n'aime pas le fromage <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne vais pas faire de moral mais que manges-tu le matin avant de partir.<br /> <br /> <br /> Nadine<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un gros petit déjeuner, tartines de confiture et tout ça quoi^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salut Idris<br /> <br /> <br /> le Semnoz est difficile depuis Annecy, le départ est "facile", la 2ème partie (celle à partir de la grande ligne droite) l'est moins surtout que le revetement n'est pas très roulant (en<br /> 2011),  mais au moins, il y a un beau panorama à presque 360 si le temps n'est pas couvert.<br /> <br /> <br /> Il fallait monter cette face ;), ce sera sûrement pour une prochaine fois<br /> <br /> <br /> Le Leschaux est + facile : j'ai vu des rollerskis le monter... et le descendre !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Alex,<br /> <br /> <br /> Oui je sais que l'autre versant est le plus difficile mais bon, là ça faisait un peu plus loin, je n'étais pas parti hyper tôt et puis je 'navais franchement pas les jambes. Et quand on voit la<br /> fringale que j'ai pris, je crois que c'était mieux pour moi de ne pas être sur l'autre versant^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super !!! j'espère que c'est reparti pour de bon ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Seb <br /> <br /> <br /> Ouais ça fait du bien!! La même chose sans la fringale ce serait bien^^ Parce que là j'ai eu bien mal aux jambes<br /> quand même^^ Et j'ai encore très mal aux jambes^^<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/