Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 11:08

Bonjour,

 

Aujourd'hui je n'ai pas grand chose à mettre dans le blog car j'ai rattrapé tout le retard dans les articles descriptifs des ascensions.

Du coup, petite séquence souvenir en repensant à il y a 1 an pile quand j'ai eu ma grosse chute en vélo à Auch. Elle m'avait laissé avec une fêlure du coude gauche, le poignet gauche fracturé, le genou droit arraché et le dos en vrac. Sacré souvenir!!^^

C'est le genre de chute qui laissent sûrement des traces et qui jalonnent ensuite un notre histoire. Tout ce que je peux dire c'est que ce jour là dans la chute, j'ai eu énormément de chance de ne pas avoir eu de blessure plus grave!!

Elle m'avait quelque peu gâché l'hiver puisque j'ai passé 6 semaines sans toucher au vélo (jusqu'à la 3e semaine de décembre) suivi d'un mois de janvier où je n'ai enfourché le vélo qu'à une seule reprise et d'un mois de février où je n'ai véritablement roulé que pendant la 3e semaine du mois. Evidemment pour les mois de janvier et de février ce n'est pas la chute qui a fait que j'ai peu roulé mais ajouté aux mois de novembre et décembre, l'hiver passé m'a paru un peu long.

Depuis 1 an donc, j'ai véritablement pu me mettre à rouler plus régulièrement à partir de fin mars, au moment où je suis aprti à Apt dans le Vaucluse pour 6 mois. Et encore, le 10 mars j'ai pris un gros choc à la tête à cause d'un automobiliste qui a ouvert sa portière au moment où j'arrivais en vélo...

Le point positif de cette chute aura été d'accélérer la retraite de mon vieux VTC et d'accélérer l'achat du VTC Ridgeback Voyage pour le remplacer.

Depuis j'ai pu aller régulièrement faire de grandes sorties en vélo mais je regrette le fait d'avoir eu beaucoup moins l'occasion de circuler en vélo pour aller en ville et tout ça. Ces petits trajets permettent de garder la forme or là j'avais beaucoup moins de kilomètres à faire comparé aux périodes où je suis à côté de Tarbes. De ce fait, je ne pédalais presque pas entre les grosses sorties et toute l'année j'ai eu l'impression de ne pas être en forme...

Maintenant que je suis revenu depuis 1 mois dans les Hautes Pyrénées, j'ai pu reprendre des trajets entre 20 et 40 kilomètres plusieurs fois dans la semaine, et cela se ressent lors de mes quelques sorties en montagne où les jambes sont bien meilleures!!

Maintenant, bien que je n'aime pas trop l'hiver, je veux en profiter à fond parce qu'il y a comme un manque de l'hiver dernier...en espérant ne pas avoir d'autre chute de si tôt!!

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Hello Idris<br /> <br /> C'est clair que ça doit calmer ce genre d'accident. Doit pas être facile de remonter dessus après ça.
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Fred ,<br /> <br /> <br /> Ah c'est sûr que ça change un peu dans la tête. Mais après la période de convalescence est tellement longue qu'on a hâte de rmeonter au plus vite sur le vélo. Je n'ai pas vraiment changé ma façon<br /> de pédaler en ville^^ Par contre je 'nai pas oublié les conditions météo et l'atmosphère du moment de la chute (frais, brouillard, pluie fine en train de commencer et route semi humide, beaucoup<br /> de circulation aussi) car au mois d'avril ou mai quand j'étais dans le Vaucluse je me suis retrouvé arrêté à un feu rouge (j'étais tombé quelques dizaines de mètres après avoir redémarré d'un feu<br /> rouge), la route était semi humide, il pleuvait un peu, le ciel était menaçant, l'odeur du goudron mouillé était la même et au moment de redémarrer quand le feu est passé au vert, je me suis revu<br /> en train de tomber à Auch, exactement els mêms sensations et tout ça... ça a laissé plus de traces que ce que je<br /> pensais...(en plus d ema cicatrice au genou^^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui, nous aussi lecteurs de ton blogue, nous ne voulons pas que tu chutes de sitôt pour nous raconter encore plein d'ascensions et nous montrer de belles photos!<br /> Pour ma part, j'ai fait ma première chute à vélo il y a 2 jours sous la pluie. Rien de grave mais j'ai appris qu'avec un vélo de route, on ne peut pas prendre les mêmes angles par route sèche et<br /> route mouillée!...
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Fabien <br /> <br /> <br /> Ouch pas trop de mal quand même?? Ouais le vélo de route on perd rapidement de l'adhérence sur route mouillée. Déjà sur le sec dans les descentes je suis moins à l'aise avec le vélo de route que<br /> le VTC dans les virages. Mais sur routemouillée je fais super gaffe. Avec le vélo de route j'avais notamment monté le Tourmalet par un temps abominable. J'ai fait la descente du Tourmalet sous la<br /> flotte avec des rigoles monstrueuses, je l'ai descendu en 34min si mes souvenirs sont bons pour 17km, ma vitesse max ça avait été 36km/h je crois, pour te dire!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/