Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 18:25

Bonjour,

 

J'avais presque oublié de présenté un nouveau venu parmi mes vélos ! Il s'agit d'un VTT Rockrider 500 qui est arrivé de nulle part grâce à un bon service Communication du Conseil Général des Hautes Pyrénées qui a mis en place un quizz sur Facebook portant sur le col du Tourmalet. Mes réponses couplées à plusieurs de mes contacts qui ont également fait le quizz sur mon invitation ont fait que j'ai finalement gagné le VTT en jeu.

 

Il s'agit d'un cadre alu, transmission SRAM, triple plateaux 22x32x42, 8 pignons 11-32, freins à disque avant et arrière, suspension avant réglable.

 

Bref un bon petit vélo qui conviendra très bien à ma pratique du VTT qui est inexistante pour l'instant^^ Cela me permettra d'aller découvrir des chemins non praticables en vélo de route. J'espère bientôt pouvoir aller en découvrir du côté du....col d'Aspin pour commencer, tiens tiens, encore lui^^

 

Pour l'instant je n'ai eu l'occasion de faire qu'une vingtaine de kilomètres avec dont quelques uns pour le tester sur une côte très raide (18%). ça change. Ce jour là j'y ai pris les photos ci-dessous. Il offre un bon confort à première vue, le frienage est excellent et les jambes étaient bonnes en plus du coup pas eu besoin de passer le petit plateau^^

Malheureusement les vacances ont été trop courtes et pas avec suffisamment de soleil pour me permettre de faire une plus grande sortie.

En attendant de le revoir un week end où je rentrerai dans les Hautes Pyrénées, voici quelques photos.

 

Photos VTT le 14 août 2014 007

 

Photos VTT le 14 août 2014 008

 

Photos VTT le 14 août 2014 009

 

Photos VTT le 14 août 2014 010

 

Photos VTT le 14 août 2014 011

 

Photos VTT le 14 août 2014 012

 

Photos VTT le 14 août 2014 013

 

Photos VTT le 14 août 2014 014

 

Photos VTT le 14 août 2014 016

 

Et du coup en ce qui concerne mes vélos, ça en fait un de plus dans la liste qui comprend :

 

- mon "vieux VTC" avec lequel j'ai commencé le vélo en montagne et qui pour l'instant est en attente d'une cure de jouvence au pied des Pyrénées.

- mon vélo de route habituel (Sport 3 B'twin) que j'ai acheté en 2010 et qui m'accompagne sur la plupart des sorties en montagne. Il m'attend au pied des Pyrénées pour les week end où je rentrer chez là bas.

- le Ridgeback, ma randonneuse que j'ai acheté en 2012 et qui connait bien la Provence et le Mont Ventoux notamment. Il est avec moi à Angoulême et toujours là quand j'en ai besoin.

- le GrandSaigne qui a forgé sa jeunesse avec Veloblan et qui me sert énormément depuis l'an dernier avec mes jonglages entre l'appart, les week end pyrénéens de temps en temps et tout ça. Il me permet d'avoir un 2e vélo de route et de pouvoir en avoir un à deux endroits différents. Il est avec moi à Angoulême.

- le VTT que je viens de présenter et qui va rester au pied des Pyrénées pour le moment.

 

Pour ce qui est du "vieux VTC de ma soeur" quasi identique au mien, cité en premier. Il n'est pas vraiment à moi mais n'étant plus utilisé par ma soeur, je l'avais réquisitionné au début de mes études avant l'arrivée des vélos de route. Mon vieux VTC était avec moi là où j'étais pour les études et quand je rentrais, j'avais celui de ma soeur. Et maintenant il est là chez les parents en dépannage. (ma soeur peut se targuer d'avoir un de ses vélos qui est allé au Tourmalet et autres^^)

Et le dernier vélo que j'utilise un peu c'est le Dakota Gitane, le VTC  de mon père que j'utilise quand je rentre les week end et que je vais en ville (il fut à moi pendant un temps^^). C'est un vélo qui a une grand evaleur sentimentale car c'est avec lui que j'ai grimpé le col d'Aspin pour la première fois en 2008. Il va probablement bientôt nous quitter pour voguer vers d'autres cieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
j' ai acheté ce modèle il y a quelques mois j' ai juste mis des pneus de vrai bonne facture....<br /> Hutchinson squale à l' avant et Hutchinson python à l' arrière et le moins que je puisse dire c' est qu' il convient très bien à la rando vtt, meme un peu énèrvé....après vu le rapport qualité prix il n' y a rien à redire à ce vélo......si vous voulez plus, acheter du haut de gamme (scott Nakamura giant ou autres)
Répondre
I
Merci pour ton retour Ricky :)
K
vraiment bien ce velo
Répondre
A
<br /> Salut Idris.<br /> <br /> <br /> Une petite suggestion pour inaugurer magistralement ton VTT dans les Pyrénées.<br /> <br /> <br /> Tu peux grimper le Tourmalet comme tu le fais souvent et poursuivre jusqu'au Pic du Midi de Bigorre (2877m) si le temps est beau. Je n'ai jamais été au pic du Midi mais j'ai grimpé le Tourmalet<br /> et je crois que le chemin qui  mène au pic, non goudronné, est celui à gauche de la boutique du Tourmalet.<br /> <br /> <br /> Mais je ne sais pas si le chemin va jusqu'au bout. <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Anthony <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message J'y suis déjà allé au Pic du Midi par  cette piste en 2011 http://velomontagne.over-blog.com/article-19-juin-2011-15e-sortie-col-du-tourmalet-col-de-sencours-col-des-laquets-et-pic-du-midi-77212499.html<br /> <br /> <br /> Jusqu'au col de Sencours ça va encore en VTC, après c'est roulable difficilement puis la piste s'arrête au col des Laquets. La fin il faut la faire à pied. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut Idris<br /> <br /> <br /> Beau cadeau ma foi, il a l'air pas mal du tout ce VTT ,<br /> <br /> <br /> tu va pouvoir y gouter maintenant , une bonne sortie VTT pyrénéene de temps à autre c'est sympa , (tranquilité , joli chemin , endroi inaccesible en vélo de route ) et des sensations différentes<br /> , perso je préfère le VTT , mais chacun ses gouts lol , si un jour tu l'as avec toi en cahrentes , on pourra peut etre se faire une sortie VTT ou une rando , il y en a tous les week end mais le<br /> dimanche , d'ailleurs dimanche prochain , il y en a une a secondigny organisé par le très sympathique club local , les "mêm' pas mal" , gros dénivelés assurés , lol<br /> <br /> <br /> Bonne semaine champion<br /> <br /> <br /> *ps : superbe ton article sur le mythique col d'Izoard , j'ai adoré<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Laurent <br /> <br /> <br /> Ouais ça va changer un peu^^ Pour l'instant c'est pas prévu que je le prenne avec moi en Charentes mais ne sait-on jamais Mais ouais ce sera sympa de se faire une sortie un week end <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo ! Ils ne se sont pas moqués de toi au conseil général ! Il est super beau ce vélo !! Tu vas bientôt ouvrir un musée dans le garage de tes parents avec tous ces vélos :))<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Fabien <br /> <br /> <br /> Ouais pour le coup là, le Conseil Général a bien fait les choses.<br /> <br /> <br /> Mdr ouais, heureusement qu'il y a le garage des parents parce que sinon je ne sais pas où je les aurais mis tous ces vélos <br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/