• Quelques nouvelles

12 mai 2013 ( #brèves sur les sorties ou les prévisions )

Bonjour, Voilà plus d'une semaine que je n'ai pas eu l'occasion de mettre d'article sur le blog. Ces derniers jours ont été bien remplis avec deux jours sur Paris et surtout hier une bonne sortie en vélo avec un ami. Nous avions prévu de faire le parcours...

• Affichage du kilométrage 2012

10 novembre 2012 ( #informations mises à jour sur le blog )

Bonjour, J'ai décidé de mettre dans un petit tableau à droite sur la page d'accueil, le kilométrage parcouru dans l'année. Pas que je fasse un gros volume de kilomètres mais c'est toujours sympa. D'ailleurs, ça m'a permis de me rendre compte du très faible...

• Les mésaventures de Napoléon Paoli dans les Pyrénées

08 janvier 2013 ( #anecdotes et légendes des cols )

Voilà un coureur peu connu. Napoléon Paoli est un corse ayant participé aux Tours de France 1919, 1920 et 1921. Il n'en n'a pas fini un seul. Et pourtant je vais parler de lui. En effet, il s'est illustré dans l'étape Bayonne-Luchon de 1920 par ses mésaventures....

• Sortie annulée

23 mars 2013 ( #brèves sur les sorties ou les prévisions )

Bonjour, Décidément, ces premières semaines savoyardes sont difficiles pour le vélo... Après l'étrier de frein arrière qui était grippé il y a deux semaines, la sortie qui a du être écourtée la semaine dernière parce que j'étais un peu malade, c'est une...

• Le blog dans La Dépêche

27 novembre 2012 ( #informations générales concernant le blog )

Bonjour, Dans l'édition d'aujourd'hui, La Dépêche des Hautes Pyrénées a consacré quelques lignes au blog velomontagne. C'est toujours sympa à voir et valorisant pour le blog. Il s'agit de quelques lignes de présentation du blog qui a donc dépassé les...

• 100e sortie en montagne aujourd'hui!

16 février 2013 ( #brèves sur les sorties ou les prévisions )

Bonjour, Si j'ai bien compté, aujourd'hui j'ai fait ma 100e sortie en vélo en montagne depuis le début! Ce fut une journée radieuse, un ciel bleu, légèrement voilé vers midi. Et c'est le col du Soulor qui était au programme! Route bien dégagée avec de...

• Quelques statistiques...

19 février 2013 ( #statistiques-bilan )

Bonjour, Après avoir fait ma 100e sortie en vélo en montagne, c'est l'occasion d'en profiter pour faire des statistiques, juste pour le plaisir d'en faire après pile 100 sorties en montagne^^ J'en ai fait 1 en 2008, 12 en 2009, 20 en 2010, 28 en 2011,...

• Les Pyrénées oubliées en 1992

01 décembre 2012 ( #anecdotes et légendes des cols )

Chaque année, après le Tour de France, les rumeurs concernant le parcours du Tour de France de l'année suivante, font bon train. Cela donne lieu à des débats passionnés et chacun espère que telle ou telle région sera mise en valeur, ou que le Tour fera...

• Lancement de l'année 2013!!

11 janvier 2013 ( #brèves sur les sorties ou les prévisions )

Bonjour, Hé bien voilà, ça y est l'année 2013 est lancée pour les sorties en montagne! Après plusieurs de brouillard et avant une grosse semaine de pluie, il a fait un temps splendide aujourd'hui. J'ai décalé et essayé d'avancer au maximum tout ce que...

• Une fois n'est pas coutume...

15 janvier 2013 ( #informations )

Bonjour, Une fois n'est pas coutume mais je ne vais pas parler de vélo ni de montagne. Il faut dire qu'avec la météo très hivernale que nous avons et qui va durer, il n'y a pas beaucoup de possibilité de programmer une sortie en vélo. Aujourd'hui, c'est...

• Enfin des nouvelles!!!

13 mars 2013 ( #informations )

Bonjour!! Me revoici enfin!!! Cela faisait très longtemps que je n'avais plus donné de signe de vie sur le blog. Pour tout dire je n'avais jamais passé une si longue période sans actualiser le blog depuis que je l'ai créé. J'espère qu'il n'y aura pas...

• Collet de Tamié : informations et profil

24 mars 2013 ( #description de cols )

Le collet de Tamié est un col qui surplombe la ville d'Albertville en Savoie (73). Il culmine à 960m d'altitude et se situe dans le massif des Bauges. Il permet de rejoindre le col de Tamié (907m) qui se trouve un peu plus bas seulement 700m plus loin...

• Collet du Plan Nicolas : informations et profil

09 novembre 2013 ( #description de cols )

Le collet du Plan Nicolas se situe en Savoie (73) et culmine à 2406m d'altitude. Il n'est pas très connu car il se situe dans l'ascension du col du Galibier (2642m) par le versant de Saint Michel de Maurienne. De fait, on le passe sans trop le savoir....

• Petite reprise!

01 avril 2013 ( #brèves sur les sorties ou les prévisions )

Bonjour, Après tant de jours de pluie, voilà que ce lundi de Pâques est plutôt ensoleillé sur la Savoie! J'ai pas mal de choses à faire dans la journée mais je ne résiste pas! J'ai quand même fait une grasse mat^^ J'ai fait une petite sortie de 60 km...

• Météo très capricieuse

10 février 2013 ( #météo )

Bonjour, Voilà une semaine que je 'nai pas mis d'article sur le blog... Il faut dire que la météo n'aide vraiment pas. Elle fait parler d'elle dans les Hautes Pyrénées en ce moment avec la station de Cauterêts qui est depuis le milieu de semaine, la station...

• Mise à jour d'un article

03 septembre 2013 ( #informations mises à jour sur le blog )

Bonjour, Aujourd'hui peu de choses à dire si ce n'est la mise à jour de l'article correspondant à la description du col de la Madeleine. En effet, entre jeudi dernier, jour de la publication de l'article et aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de grimper le...

• Col de Tamié : informations et profil

09 avril 2013 ( #description de cols )

Voici un très court article qui vient en complément de celui sur le collet de Tamié. C'est dans ce dernier que je décris l'ascension par Albertville en passant donc par le collet de Tamié. Le col de Tamié culmine à 907 m d'altitude et se trouve un peu...

• Col de l'Epine : informations et profil

21 novembre 2013 ( #description de cols )

Le col de l'Epine est un col du département de la Haute Savoie (74) qui n'est pas un gros monstre mais qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il culmine à 947m d'altitude mais offre des pourcentages qui en imposent. Il fait 7 km de long à plus de 7% de...

• Col du Marais : informations et profil

23 novembre 2013 ( #description de cols )

Le col du Marais est un petit col du massif des Aravis dans le département de la Haute Savoie (74). Il n'est pas très connu car c'est plus un col de passage permettant de rejoindre des routes plus jolies au départ de Thônes notamment. En effet, à partir...

• Col de Plainpalais, col de la Cluse et col du Pertuiset : informations et profil

23 juillet 2013 ( #description de cols )

Voici un tout petit article à propos d'un petit col. Le col de Plainpalais est un col situé sur les pentes du Mont Revard (1535m) dans le département de la Savoie (73). Il culmine à 1173m d'altitude et se trouve exactement à 300m de la route allant au...

• Pas d'ascension pour le week end de l'Ascension...

01 juin 2014 ( #brèves sur les sorties ou les prévisions )

Bonjour, Voici quelques news, notamment après un week end de l'Ascension où j'ai eu la chance de pouvoir avoir le pont. Après la plutôt bonne ascension du col du Tourmalet la semaine dernière, inutile de dire que là pour ces quatre jours j'avais prévu...

• Col des Essérieux : informations et profil

27 novembre 2013 ( #description de cols )

Le col des Essérieux fait partie de ces cols dont on ne sait pas trop pourquoi ils sont là... Il se situe dans le département de la Haute Savoie (74) sur la montée du col du Marais au départ de Saint Ferreol. Il se situe à environ 3 km du sommet du col...

• Bilan et rétrospective de l'année 2013

01 janvier 2014 ( #statistiques-bilan )

L'année 2013 est terminée (déjà). Il s'agit de la période pas très propice pour le vélo. C'est le moment de voir où on en est, de faire le bilan et une petite rétrospective de l'année écoulée et de voir comment on peut attaquer l'année 2014. Pour 2014,...

• "La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde"

19 juin 2014 ( #informations )

Bonjour, Les beaux jours reviennent mais malheureusement pour ce qui est du vélo, c'est assez difficile de le caser entre le travail et les week end qui sont pris. Normalement le week end prochain, ça devrait aller mais les deux suivants je risque de...

• Présentation

28 novembre 2009

Bonjour, Ce blog a pour but de faire partager ma passion pour le vélo et plus encore le vélo en montagne. J'ai la chance d'habiter dans le département des Hautes Pyrénées (65) au pied des cols que je prends grand plaisir à monter. J'ai 20 ans et je suis...

<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 > >>

Mon Blog

• : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.

Qui-Suis-Je?

• Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :