Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.

Col de la Chaine : informations et profil

Le col de la Chaine est le voisin du col de Suzette dans le département de Vaucluse et plus précisément dans les Dentelles de Montmirail. Le col culmine à 472m d'altitude. J'y suis passé après avoir monté le col de Suzette. de ce fait par ce côté, il y a un peu de descente juste après le cold e Suzette avant de remonter sur quelques kilomètres. Ce n'est vraiment pas long, seulement 3 kilomètres si mes souvenirs sont bons. La pente n'excède pas les 5 à 6%. Par contre ce dont je me souviens bien c'est le très beau paysage!! C'est un régal de parcourir cette route. Un point c'est tout!!^^

Depuis le col de la Chaine on aperçoit encore les Dentelles de Montmirail au loin.

 

L'autre versant du col est au départd e Malaucène bien connu pour être au pied du Mont Ventoux! Pour ma part j'étais descendu sur Malaucène. Je ne me souviens plus de la longueur de ce versant mais les pourcentages sont un peu plus consistants car dans la descente je prenais très facilement de la vitesse!

 

Photos tour du Ventoux le 17 mai 2012 056

 

Photos tour du Ventoux le 17 mai 2012 057

 

Photos tour du Ventoux le 17 mai 2012 059

 

Photos tour du Ventoux le 17 mai 2012 061

 

Photos tour du Ventoux le 17 mai 2012 062

 

Photos tour du Ventoux le 17 mai 2012 063

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut.<br /> <br /> Au départ de Malaucène, on grimpe 300m environ avant une petite descente jusqu'à une épingle. Cette épingle passée, il y a une longue ligne droite qui grimpe progressivement, plate au début mais<br /> plus pentue après. La route continue ensuite en balcon vers la droite avec des pins et une belle vue ainsi que des pourcentages de 4 à 7% je dirais même si je n'ai pas d'altimètre.<br /> <br /> Et après c'est une succession de petites montées et descentes jusqu'à Suzette avec tout de même un profil un peu plus descendant. La route est étroite.<br /> <br /> Cela peut tout de même faire mal à la fin d'une course.
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Anthony. <br /> <br /> <br /> Merci des infos. Ouais entre Suzette et la Chaine, ça descend d'abord puis après ça remonte. Et dans la descente vers Malaucène, presque en bas je me souviens d'une portion où la route remontait<br /> pendant quelques centaines de mètres avant de finir de descendre sur Malaucène. Je me souviens très bien de la vue dégagée, il n'y a quasi pas d'arbres.<br /> <br /> <br /> Je me souviens aussi d'une guêpe sur ma jambe quand je descendais^^ <br /> <br /> <br /> <br />