Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.

Col de Vence : informations et profil

Le col de Vence est un autre col situé dans le massif de la Chartreuse au dessus de Grenoble dans l'Isère. Le col culmine à 782m d'altitude.

Le col est un col de passage pour alelr notamment au col de Porte ou au Fort du Saint Eynard.

Pour y accéder à partir de Grenoble, plusieurs routes sont possibles. Celle que j'ai emprunté, passe par le col de Clémencières (620m) que j'ai décrit le 22 novembre.

Une fois au col de Clémencières, il reste 4km pour rejoindre le col de Vence. Le premier kilomètre qui suit le col de Clémencières est raide. Là ça grimpe beaucoup. La route est très étroite mais plutôt sympa. Les deux kilomètres suivant sont presque plat avec même une courte descente à un moment avant de repartir en faux plat montant sur le dernier kilomètre avant le col de Vence. Une fois au col de Vence on rejoint donc la route du col de Porte (1326m).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article