Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 18:48

Bonjour,

 

Etant donné que je suis encore à Toulouse ce soir et que j'étais à Auch toute la journée, je n'ai pas vraiment le temps de faire un article intéressant, je vais faire une mini brève sur la météo, juste pour dire que jeudi et vendredi il fera nuageux le matin et plutôt beau l'après midi, je devrais donc pouvoir aller au Tourmalet et à l'Aubisque pour le Tour de France, j'aurai la tête dans les nuages je pense^^

 

Sinon aujourd'hui, la Dépêche du Midi a fait des pages spéciales sur le Tour de France qui va passer 6 jours dans la région entre aujourd'hui et dimanche (Tarn, passage par l'Aveyron, haute Garonne, Hautes Pyrénées, Pyrénées Atlantiques même si ce n'est pas la même région, Ariège puis Aude même si ce n'est pas non plus la même région).

En rentrant de Auch, à Toulouse ce soir, j'ai vu quelques voitures officielles du tour de France qui déblaye le terrain avant le départ de Cugnaux jeudi (dans la banlieue sud de Toulouse).

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> hmmm ! bizarre Contador se faire lacher ainsi dans le dernier tournant !.....2 réponses à cela; soit il est vraiment pas en forme soit il était sans potion "magique" vu qu'il est trop surveillé<br /> ......son visage à l'arrivée avait bien un aspect plus d'un "commun" mortel qu'un "bionique de 2010"...vraiment bizarre....à voir dans les prochaines jours.....<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui c'est curieux effectivement. Perso je pense que c'était sa journée sans du Tour, demain au plateau de Beille il va passer à l'attaque...(je pense). Mais peut être est-il épuisé après le Giro<br /> car quand on voit l'état de Gadret qui a abandonné...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ......donc Idris tu va publier quelques belles prises de vue dans ton blog j'espère....!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Pietro, héhé voilà la journée est terminée. J'ai pris pas mal de photos mais je crois que j'en ai raté la plupart. Je vais les mettre ce soir avec un résumé de la journée. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon alors demain on va tous faire attention si on voit pas Velomontagne dans un coin du Tourmalet !!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Héhé ouais.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai vu quelques images aux infos de France3 ce soir, et quand ils ont tourné, peut être hier, l'endroit où y avait juste deux camping cars avec un grand drapeau allemand (3 à 4 virages du haut)<br /> ils sont déjà beaucoup plus... je pense que depuis dimanche ça s'est garni sacrément à partir de la Mongie... heureusement en vélo t'arrivera à te garer plus facilement ;-) ! ça va être une sacrée<br /> procession demain matin dans le col...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ouais ça va être bondé et effectivement avec le vélo je pourrai me faufiler. J'ai essayé de voir comment je pouvais fixer mon appareil photo dans ma sacoche à guidon pour pouvoir filmer des<br /> parties de la montée avec tous ces gens, mais ça va être galère je crois^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je te souhaite une super journée demain, et j'espère que la grande bataille commencera dès la Hourquette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Seb, merci à toi <br /> <br /> <br /> J'espère aussi qu'il va y avoir de la bagarre!!<br /> <br /> <br /> Demain je me lève à 5h, le temps de manger un peu, de préparer mon sandwich, et j'enfourche le vélo vers 6h ou 6h30 direction le Tourmalet. Avec le monde qu'il va y avoir, il y aura de<br /> l'ambiance! Je pense d'abord monter jsuqu'au sommet et de voir le meilleur endroit que 'jaurais repéré durant la montée pour y rester.<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/