Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 11:07

Le col du Négron est un col situé dans le département de la Drôme (26) et qui culmine à 1242m d'altitude. Il se situe non loin du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence. Il permet de rejoindre Sault en venant de la vallée de Jabron ou de Sèderon.

Les cols de plus de 1000m d'altitude ne sont pas légion dans le coin.

Il présente deux versants assez différents. En effet, le versant nord par le col de la Pigière qui est court mais très raide. Et un versant sud beaucoup plus long et bien moins raide.

Pour ma part je l'ai monté par le col de la Pigière en venant de la Drôme. A partir de là, l'ascension au col du Négron est longue de 3,3 kilomètres si mes souvenirs sont bons.  Les premiers mètres ne sont pas trop raides mais très rapidement la pente augmente jsuqu'à rester pendant une très grande partie à 10% avec des passages plus raides. Le début de l'ascension offre une vue somptueuse sur la vallée du Jabron. C'est vraiment agréable!!

La route monte tantôt en lacets, tantôt en courbes ou en lignes droites et est plutôt régulière. C'est un peu étroit mais la circulation y est vraiment très faible.

Les dernières centaiens de mètres sont sympas avec la vue sur le sommet. En haut, il n'y a rien qui indique que nous sommes au col du Négron et niveau paysage c'est pas super top. L'intérêt est vraiment sur le début de la montée qui est très jolie.

 

Photos col de l'Homme Mort, col du Négron le 21 a-copie-23

 

Au sommet :

 

Photos col de l'Homme Mort, col du Négron le 21 a-copie-26

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/