• Mon 25e col différent

21 août 2010

Bonjour, Voilà, aujourd'hui j'ai monté mon 25e col différent. Il s'agit du Port de Boucharo ou Port de Gabarnie. Il est situé sur la frontière avec l'Espagne et culmine à 2273m d'altitude. C'est une ascension rude et très difficile d'autant plus qu'aujourd'hui...

• Demain, détail de la sortie au Plateau de Beille

13 février 2011

Bonjour, Ce soir, je n'ai pas trop le temps pour écrire l'article concernant ma sortie de hier avec l'ascension du Plateau de Beille. je n'ai pas non plus, encore mis les photos sur l'ordi, je ferai tout ça demain car je viens tout juste de rentrer chez...

• Anniversaire de mes vélos

21 mai 2012

Bonjour, Juste une petite brève car aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon vélo de route qui fête ses 2 ans (acheté le 21 mai 2010) et les 3 mois de mon VTC ridgeback (acheté le 21 février 2012). Sinon en ce qui concerne les prochaines sorties, j'attends...

• Le programme avance

20 juillet 2011

Bonjour, Le programme de la suite de l'été avance petit à petit et a bien changé quand même. En effet, la météo m'a poussé à revoir mon petit séjour dans l'Aude de la semaine prochaine. Et une idée m'est venue! En effet, alors que je regardais quelles...

• Absence pendant 2 semaines environ

11 août 2011

Bonjour, Voilà j'annonce que je serai absent pendant environ 2 semaines. En effet, comme je l'avais mentionné dans quelques articles, je vais partir dans les Alpes. J'y vais pour un mariage et vu que nous y allons en voiture, autant embarquer le vélo!...

• Des nouvelles....de Auch

02 septembre 2011

Bonjour, Voici quelques nouvelles, pour dire que j'ai repris mes cours à Auch (32) et n'ayant pas internet à l'appart je ne peux me connecter régulièrement sur le blog en semaine. Je dois aller dans un cyber. Je pense que demain je pourrai de nouveau...

• Des nouvelles depuis Auch

08 septembre 2011

Bonjour, Voici quelques nouvelles de Auch. J'ai pris contact avec le club cyclotouriste de Auch, ils proposent des sorties chaque dimanche matin, avec des parcours qui durent la matinée (entre 90 et 110km en général). J'ai pu discuter avec le président...

• Encore des nouvelles de Auch...

09 septembre 2011

Bonjour, Décidément je n'avance pas les articles sur les descriptions de profil! Je m'en excuse vraiment. Je n'ai pas encore réussi à trouver un endroit où me connecter avec mon ordi pour mettre les photos en ligne sur les articles précédents. J'ajoute...

• Quelques nouvelles de Apt

08 avril 2012

Bonjour, Voici quelques nouvelles! En ce week end long de Pâques, la météo n'aide pas vraiment à programmer une sortie en vélo! Hier, tôt le matin c'est la pluie que nous avions avant un peu de soleil en fin de matinée et début d'après midi, puis le vent...

• Peu d'articles en ce moment

05 mars 2012

Bonjour, J'imagine que vous avez pu constater le peu d'articles que j'ai mis sur le blog ces derniers temps. En ce moment je traverse une période plus que chargée au niveau de mes études et je n'ai absolument pas le temps de rédiger de gros articles,...

• vélo et équipement

28 novembre 2009 ( #conseils et matériel )

J'ai réalisé la majorité de mes ascensions avec un vélo tout chemin (VTC) Meteor de 2002. Ce vélo a maintenant quelques dizaines de milliers de kilomètres au compteur et pèse une quinzaine de kilos. J'ai 3 plateaux à l'avant et 5 pingons à l'arrière (28...

• Ouverture des cols

12 février 2010 ( #ouverture des cols )

Bien que ce ne soit pas pour tout de suite, en raison de la neige qui continue de tomber en plaine, je vais tout de même parler des mois à partir desquels les cols devraient être ouverts normalement. Bien entendu, ce sont les dates tirées des années précédentes...

• Profils de certains parcours mis en ligne

25 janvier 2010 ( #informations mises à jour sur le blog )

Bonjour J'ai mis en ligne les profils de deux de mes parcours, ils sont visibles sur les pages suivantes : 23 juillet 2009 : col d'Aspin et Pla d'Adet 26 octobre 2009 : Luz Ardiden et col du Tourmalet Je pourrai mettre d'autres profils en ligne le week...

• Les Pyrénées dans le Tour de France

10 février 2010 ( #anecdotes et légendes des cols )

Les pyrénées sont entrés dans le Tour de France dès 1910 pour "pimenter" un peu la course. En effet, Henri Desgrange alors directeur de l'Auto le journal organisateur du Tour, trouvait que les premières éditions étaient dominées par un seul coureur notamment...

• Oubli de l'article sur le col du Couret

26 janvier 2010 ( #informations mises à jour sur le blog )

En regardant les articles concernant les profils de cols, je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre en ligne un article sur le col du Couret (correspondant à la sortie du 19 août 2009). Je le mettrai donc en ligne dès que je peux avant de continuer...

• Page sur le récit de mes ascensions 2009

13 février 2010 ( #informations mises à jour sur le blog )

J'ai créé une page accessible en haut à droite de la page d'accueil du blog. Depuis cette page, il sera possible d'accéder aux différents articles dans lesquels je raconte mes ascensions. Je vais également créer une page sur mes ascensions 2010 qui sera...

• Ascension du col de Tramassel (Hautacam) aujourd'hui

17 avril 2010 ( #brèves sur les sorties ou les prévisions )

Bonjour, Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour aller du côté d'Argelès Gazost et monter le col de Tramassel (1635m) qui passe par la station de Hautacam. Au total j'ai fait 120 kilomètres aujourd'hui. Demain je rédigerai un article et je mettrai...

• Photos prises depuis le col de Tramassel (Hautacam) prises le 17 avril

20 avril 2010 ( #photos de paysages )

Voici quelques photos que j'ai pu prendre en allant monter le col de Tramassel (1635m) le 17 avril dernier. Ci-dessous une photo de Argelès Gazost prise depuis la station de Hautacam Ci-dessous une photo des quelques bâtiments se trouvant à Hautacam

• Comparaison de photos

22 avril 2010 ( #photos de paysages )

Bonjour, Voici deux photos prises depuis la station de Hautacam (1520m) et montrant le même panorama. La première a été prise le 27 août 2009 et la seconde le 17 avril 2010. Les comparaisons de panoramas à différentes saisons permettent de voir que la...

• Photo de la chaîne des Pyrénées le 9 mai 2010

10 mai 2010 ( #photos de paysages )

Voici une photo des Pyrénées que j'ai prise le dimanche 9 mai. Il y avait beaucoup de nuages et de ce fait le Pic du Midi est masqué mais le Montaigu est bien visible. En dessous j'ai mis la photo que j'ai prise le 10 avril et on peut voir qu'il y autant...

• Photo de la chaîne des Pyrénées le 4 juin 2010

04 juin 2010 ( #photos de paysages )

Bonjour, Voici une photo de la chaîne des Pyrénées que j'ai prise aujourd'hui La neige a bien fondu par rapport à la photo du 9 mai :

• Photos depuis Luz Ardiden

21 février 2010 ( #photos de paysages )

Voici des photos prises le 26 octobre 2009 lorsque je suis allé à Luz Ardiden et au col du Tourmalet. Ci-dessous les deux derniers kilomètres de l'ascension en lacets vus depuis la station.

• Photos depuis le col de Tramassel (Hautacam)

19 février 2010 ( #photos de paysages )

Voici des photos prises le 27 août 2009 lorsque je suis allé monter le col de Tramassel (Hautacam). Voici une vue sur Pierrefitte Nestalas Voici une vue de la station de Hautacam depuis le sommet du col de Tramassel Certains étaient plus fatigués que...

• Photos depuis la Hourquette d'Ancizan

25 février 2010 ( #photos de paysages )

Voici des photos prises depuis le sommet ou la montée de la Hourquette d'Ancizan (1564m) que j'ai monté le 12 août 2009. Le paysage que l'on a dans la montée est plus proche des vallons que de la haute montagne. Ci-dessous, une photo du pic du Midi depuis...

• Photos depuis le col d'Aspin prises le 25 mars 2010

28 mars 2010 ( #photos de paysages )

Voici quelques photos que j'ai prises lorsque je suis allé monter le col d'Aspin 25 mars 2010. Voici une photo où l'on peut voir le sommet du col à environ 1,5km du sommet. Ci-dessous la station de Payolle dominée par le Pic du Midi Et voici le Pic du...

<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 > >>

Mon Blog

• : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.

Qui-Suis-Je?

• Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :