Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 19:46

Voici une petite. J'étais en train de faire des recherches sur les routes de l'Ariège et de l'Aude et en regardant en détail la route entre Luzenac et le sommet du col du Chioula j'ai vu que samedi dernier, en plus d'être passé par le col du Chioula, le col de Marmare et le col des Sept Frères, j'étais passé par le col d'En Ferret qui se trouve en fait sur la courte portion entre le col du Chioula et le col de Marmare à 1421m d'altitude (soit 10m de moins que le col du Chioula). Effectivement il y a bien des chemins qui se rejoignent juste après le col du Chioula. http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Col-du-Chioula&MountainID=6585

Sinon pour les prochaines sorties je pense que je vais essayer de sortir des "sentiers battus". En effet, en allant au Pic du Midi en vélo récemment, dès que j'ai passé le col du Tourmalet, la vue sur Luz Saint Sauveur n'était plus sous l'angle habituel que l'on a au sommet du col du Tourmalet et j'ai bien aimé ce changement. Je voudrais donc prendre ce genre de petits chemins non loin des sommets des cols (en restant dans la limite du praticable bien sûr) afin d'avoir d'autres points de vues sur les mêmes paysages. Je pense notamment au sommet du col du Soulor ou de l'Aubisque où il y a des sentiers qui partent me semble t-il. Au col d'Aspin aussi il y en a un mais je en sais pas si il est vraiment bien car il va dans la forêt. Enfin ça vaut le coup d'essayer et voilà donc une nouvelle motivation d'aller voir de nouveaux petits chemins. Du côté de La Mongie je vais aussi regarder les chemins qu'il y a par là bas mais ça doit beaucoup grimper dans ce coin...

 

Idris

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Oui il y a quelques km très pentus pour aller au secteur du Lienz depuis la route du Tourmalet.<br /> Quand j'utilisais le mot 'replat', c'était relatif, car il cela monte légèrement tout de même, mais c'est bien plus plat que ce qui t'attend avant. Une précision également: le chemin qui mène au<br /> lac de la glère est fait pour la rando pédestre, donc si tu utilises un vélo, il faudra être motivé et être costaud.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah ouais, merci pour toutes ces précisions. Ce sera donc le VTC.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Si tu veux tester ce type de montée, j'en connais une vraiment sympa et très difficile, dans la montée du Tourmalet par Luz.<br /> <br /> Après Barèges, tu tournes sur la droite direction le 'secteur du Lienz', là c'est une route très pentue pendant quelques kilomètres puis tu arrives à une Auberge. En hiver, c'est le départ de<br /> nombreuses randonnées à raquettes.<br /> <br /> De là, tu peux, si tu as le courage et aime les chemins escarpés, prendre la direction du lac de la Glère (demande ton chemin à l'Auberge), c'est direction plein Sud. Une fois la première bute<br /> passée, tu arrives sur un replat assez long et GRANDIOSE, vraiment.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah merci de l'info David, j'ai noté ça <br /> <br /> <br /> La prochaine fois que je passerai par là (sûrement des cente du Tourmalet après être monté par Sainte Marie de Campan), je ne manquerai pas de voir ce coin là si j'ai les jambes. Le chemin est<br /> long entre la route du Tourmalet et le replat??<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : Ascensions de grands cols en vélo - cyclotourisme en montagne
  • : Dans ce blog je décris mes ascensions de grands cols en vélo, je mets les profils des cols et je fais part de ma passion du vélo en montagne et de mon expérience.
  • Contact

Qui-Suis-Je?

  • Idris Raossanaly
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!
  • Je suis un passionné de vélo et plus encore de vélo en montagne. J'adore monter des cols, voir de beaux paysages et prendre de belles photos...c'est ma drogue à moi!

Compteur kilométrique 2015

 

Au 20 janvier 2015
Kilométrage total   260 km
Vélo urbain   20 km
Vélo en montagne

  209 km

Sorties plates   31 km
Dénivelé positif   3200 m
Mois en cours   260 km

 

Visiteurs uniques

Rechercher

 

photos col de la Pierre Saint Martin le 17 octobre 2009 013

 

 

P1010407

 

 

photos col du Soulor et col des Bordères le 26 av-copie-1

 

 

P1010361.jpg

 

 

photos col du Tourmalet le 12 juin 2010 021

 

 

P1010327

Divers liens

Si vous aimez la littérature et l'écriture, je vous encourage à visiter régulièrement ce site, très bien fait par une personne très sympathique (passionnée de vélo aussi), qui rédige régulièrement des nouvelles :

 

http://richardpatrosso.typepad.com/dndr/